Festival de Jeu de Pau – REPORTÉ au 5,6,7 juin 2020

En raison de l’épidémie en cours de Covid-19, le festival du jeu de société de Pau, initialement programmé du 12 au 15 mars, est reporté au 5,6,7 juin.

Le 11ème Festival du jeu de société de Pau, édition 2020, se déroulera les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juin au parc des expositions de Pau (voir accès et plan) .

Il clôture la semaine des maths 2020 et propose  des espaces de jeux dédiés aux mathématiques, aux sciences expérimentales et aux lettres, animés par des partenaires scientifiques, des associations locales et des élèves.

Le week-end est ouvert au grand public. Comme l’an passé, la journée du  vendredi 5 juin sera réservée  aux scolaires qui participeront à trois ateliers sur la demi-journée :

• de 09h00 à 11h30 pour les élèves de primaires (dès le CE1) ,
  • de 13h30 à 16h00 pour les collégiens.

Plus de 400 élèves sont attendus ce jour là, nombreux sont ceux qui animeront un stand de jeu, étudié ou fabriqué en classe, dans le cadre d’un club.

La journée des scolaires est organisée par l’association Festival Ludique de Pau, elle est  soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et les CCSTI.

• Initiation au jeu de Go par l’association paloise
  • Jeux quantiques animés par des enseignants et étudiants de l’UPPA
  • Burger Quizz “Curieux!” et “écologie et environnement” proposés par des médiateurs du  CCSTI Lacq Odyssée et des lycéens d’Oloron
  • Initiation au bridge encadrée par des élèves du club du collège D.Mitterrand de St Paul les Dax