Au collège Félix Arnaudin de Labouheyre (40)

L’ensemble des professeurs de mathématiques et les élèves du Collège Félix Arnaudin de Labouheyre participent, une nouvelle fois, à la semaine des mathématiques 2019 en proposant des jeux, des concours, sans oublier la création d’Escape Games avec les élèves dans le cadre d’un EPI :

• Une énigme par niveau est proposée chaque jour afin de solliciter la curiosité des élèves et des adultes. Les plus assidus et inspirés seront récompensés en fin de semaine.
  • Les élèves de sixième participent à une séance de jeux de société autour des nombres ainsi qu’à un tournoi de dés sur le thème des tables de multiplications.
  • Une partie des classes poursuit sa participation au concours Mathador, où les élèves jonglent avec les nombres pour trouver la solution ultime en utilisant les 4 opérations.
  • Les quatre classes de sixième profitent de cette semaine pour participer au concours Eurékamath, où les élèves vont travailler en coopération pour résoudre des énigmes dans le temps imparti.
  • Tous les élèves ont participé en début d‘année au concours Castor informatique. Pendant cette semaine des maths, certains d’entre eux vont poursuivre leur parcours avec le second tour du concours Algoréa et espèrent se qualifier une nouvelle fois.
  • Les élèves de quatrième continuent leur projet EPI, au fil de l’année, avec la création d’un Escape Game par classe, où ils deviendront les “game master” au service des autres niveaux lors de la fête du collège.

Tous à vos neurones !

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2019/03/13/college-felix-arnaudin-labouheyre/