Escape game au collège Lubet Barbon de Saint Pierre du Mont (40)

Des élèves de quatrième du collège Lubet Barbon ont créé, avec leur professeur un “Escape Game” aussi appelé “jeu d’évasion”.

Il sera ouvert durant toute la semaine des maths et accueillera des élèves de quatrième et de troisième ainsi que des adultes (personnels du collège, parents, enseignants d’autres établissements …)

L’histoire : Mobiliser, avec ses amis, ses connaissances et ses compétences de collégien pour ouvrir en moins d’une heure l’armoire forte ou sont enfermées des renseignements utiles pour le DNB 2018.

Les mots forts de ce jeu : Chercher, communiquer, organiser, raisonner, calculer, prendre du Recul et s’amuser  pour retrouver des objets, résoudre des énigmes, ouvrir des cadenas, actionner des mécanismes et découvrir tout un lot de surprises dans un décor incroyable !

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2018/03/13/escape-game-au-college-lubet-barbon-de-saint-pierre-du-mont/