Au collège Ausone de Bazas (33)

Dans le cadre de la thématique de la semaine des maths 2018, les élèves du collège Ausone de Bazas accompagné de leur enseignant M.Casarotto ont travaillé autour de la programmation et de la danse.

A l’aide d’une interface de programmation comparable à Scratch, les élèves programment des chorégraphies avec un personnage en 3D à l’écran. Ils peuvent ensuite soit danser simplement face à la réalisation projetée sur le tableau, soit s’immerger dans la chorégraphie en la visionnant sous un casque de réalité virtuelle. L’élève sous casque peut ainsi danser avec le personnage qu’il a lui-même animé.

Les élèves ont présenté leur travaux à l’occasion de la journée inaugurale de la semaine des maths dans l’académie le 12 mars, puis aux camarades de leur établissement pendant toute la semaine des mathématiques sur la pause méridienne.

Ce travail a été ensuite prolongé par la participation de ce groupe d’élèves au concours Robocup 2018 dans la catégorie On-Stage.

Sur le site du collège:

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2018/03/08/college-ausone-de-bazas-33/