Cité scolaire de Marmande, 47

Pour la 4ème année consécutive, la Cité scolaire de Marmande s´engage avec dynamisme dans la semaine des mathématiques 2017.

Le mardi 14 mars, des ateliers concerneront tous les élèves de 6ème (6 classes) et 30 élèves de 2nde du lycée Val de Garonne.

Dans un premier temps, Michel Mouyssinat présentera son exposition « homo calculus ». Les élèves de seconde découvriront ainsi le fonctionnement des moyens de calculs anciens et astucieux tels que abaque à jeton, boulier chinois, bâton de Neper, et réglettes de genaille.

Dans l’après-midi, ces lycéens transmettront leurs connaissances aux collégiens, répartis sous forme de petits groupes. S´ensuivra un concours de rapidité pour répondre à la question cruciale:

Quel moyen de calcul s´avère le plus rapide?

Enfin, un goûter clôturera les festivités.

Bravo à l´équipe des enseignants du collège de la cité scolaire de Marmande!

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2017/01/31/1597/