Collège Henri IV, Nay

L’équipe des enseignants de Mathématiques du Collège Henri IV de Nay (64) a organisé une semaine particulièrement festive.

• Lundi 14 mars : de 8 h à 9h, 104 élèves (tous niveaux de la 6eme à la 3eme) du collège ont participé au concours Drôles de Maths.
    Ce concours  permet de soutenir chaque année une association ayant un projet caritatif.  Cette année le projet était ONE DOLLAR GLASSES dont l´objectif est d’équiper en lunettes des enfants démunis.
  • Lundi 14, mardi 15, jeudi 17 et vendredi 18 mars : 1 énigme proposée par jour à tous les élèves du collège, avec tirage au sort du gagnant et gain d’un lot par jour (jeu de logique, Rubiks’cube …)
  • Toute la semaine : exposition de constructions et d’affiches faites par les élèves, ainsi que des concours dont calcul@tice pour les 6èmes.

IMG_0136 IMG_0143 IMG_0133IMG_0130

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2016/03/22/college-henri-iv-de-nay/

1 Commentaire

• matmat on 31 mars 2016 at 17:55

cc sur la troisième photo de tout en bas vers le haut le 6ème en content le premier c’est le mien

Les commentaires sont désactivés.