Atelier Canopé 40: Coder des déplacements

journee-des-mathematiques-canope

Un atelier, à destination des enseignants de tous les niveaux, se tiendra le mercredi 16 mars 2016 de 14h à 17h sur le site Canopé de Mont-de-Marsan. Il portera sur le thème “Coder des déplacements”.

Programme

• 14h: Ouverture par M.Jean-Jacques Lacombe (DASEN) et M.Philippe Vincent (directeur de l’atelier Canopé).
  • 14h30: Le codage des déplacements en école maternelle, par Margot Auger (CPD EPS) et Carine Sort (P ESPE Mathématiques)
  • 15h: Le codage des déplacement à l’école primaire et au collège: retour d’expérience. Par Laurent Gallon (P IUT), Vanessa Chiprianov (P IUT), Bertrand Meynot (CPD TUIC), Sandra Saint Germain (PE) et Sophie Evangelista (PE)
  • 15h30: Début des ateliers:
    1. 1. Codage de déplacements à l’école maternelle
    2. 2. Codage au cycle 2
    3. 3. Codage et robotique au cycle 3
  • 16h30: Synthèse de la journée

Informations pratiques

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2016/03/13/atelier-canope-40-coder-des-deplacements/