Orientation

Présentation de la formation en lycée professionnel

Le lycée professionnel propose un enseignement en relation avec l’entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles, dans divers secteurs et à différents niveaux de formation. L’enseignement dispensé poursuit deux finalités, l’insertion professionnelle et la poursuite d’études.

L’accueil en mini-stage

L’accueil en mini-stage d’élèves de troisième est un axe de recrutement qui doit permettre à un jeune de comprendre rapidement les enjeux de la maintenance. Il est nécessaire de montrer des le premier contact les signes d’un métier dynamique et structuré. Le jeune doit être mis en activité en respectant les règles de sécurité.
Le LP Odilon Redon de Pauillac a produit une séquence permettant d’imager les propos ci dessus :

le cahier information maintenance

activités de découverte de la maintenance(2)

fiche avis_activités de découverte de la maintenance

Découvrez les lieux de formation dans l’académie de Bordeaux – BAC PRO MSPC – PCEPC – PLP

BAC PRO MAINTENANCE DES SYSTÈMES DE PRODUCTION CONNECTES Dordogne (24) lycée d’enseignement professionnel public SARLAT-LA-CANEDA Lycée professionnel Pré de Cordy   lycée d’enseignement professionnel public RIBERAC Lycée professionnel Arnaut Daniel Gironde (33) lycée d’enseignement professionnel public EYSINES Lycée professionnel Charles Péguy – Lycée des métiers de l’industrie et de l’artisanat   lycée d’enseignement professionnel public …

Voir la page »

ONISEP

Onisep TV : La Web TV sur les métiers et les formations Plate-forme vidéo de l’Onisep, films sur les métiers, les formations, reportages, témoignages de professionnels et d’élèves au travail et en cours d’études.

Voir la page »