Oct 03

Inscriptions aux stages CERPEP 2018

Possibilité de s’inscrire à des stages CERPEP en ligne sur CERPEP GAIA, via le portail académique du rectorat jusqu’au 26 novembre 2017.

Retrouvez toutes les informations à l’adresse :

http://eduscol.education.fr/pid31668/l-offre-stages-courts-cerpep.html

Juil 03

Présentation de la filière

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de la filière diffusée lors du salon Aquitec 2017.

Plaquette-MEI dans l’académie de Bordeaux à télécharger

Lien

Sept équipes d’élèves ont participé au Challenge MEI-Robot organisé au lycée Cousteau…

Juin 30

Synergie – Maîtrise des risques professionnels

Synergie est un nouveau dispositif pédagogique visant la maîtrise des risques professionnels, basée sur l’observation et l’analyse de situations de travail en entreprise.

https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/maintenance/prevention-securite/synergie/

Juin 29

Filière nucléaire – Déploiement de l’ENT CERISE PRO STI TIIN

L’ENT Cerise Pro STI TIIN est disponible. Un guide d’accompagnement sera mis en ligne prochainement.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Cet outil permettra à l’enseignant(e) de :
  • créer des scénarios pédagogiques, qui seront mutualisés avec l’équipe enseignante de l’établissement
  • créer des situations de formation issues de ces scénarios pédagogiques (qu’il en soit ou non l’auteur)
  • pour une situation de formation, évaluer le niveau de réussite des apprenants sur les critères d’évaluation des compétences choisies
  • suivre à distance l’activité des apprenants en entreprise, élaborer des bilans entreprise et les évaluer
  • formaliser et suivre les acquisitions des apprenants en établissement et en entreprise (livret de compétences numérique)
  • élaborer des bilans de compétences et suivre graphiquement les acquisitions des apprenants
  • générer des attestations de compétences professionnelles acquises
Dans C Pro STI pour le Bac Pro TIIN, l’apprenant pourra :
  • Consulter les évaluations saisies par les enseignants ;
  • Gérer son portfolio « Activités en entreprise », notamment en saisissant des fiches activités en entreprise ;
  • Suivre l’évolution de l’acquisition de ses compétences via son tableau de bord ;
  • Consulter les bilans de compétences réalisés par les enseignants au cours de l’année.