Liaison collège lycée en latin et en grec

Pour une liaison collège/lycée en langues anciennes
La poursuite de l’apprentissage du latin et du grec au lycée est un enjeu, enjeu d’enrichissement permanent lexical, culturel, littéraire, scientifique et philosophique, mais aussi citoyen et européen. C’est pourquoi il est important que les professeurs d’un même secteur œuvrent ensemble pour assurer la meilleure réussite possible à leurs élèves. Des actions de liaison entre professeurs de lettres classiques au collège et au lycée assurent en ce sens une meilleure connaissance de la continuité de leur enseignement, une harmonisation et une complémentarité des pratiques pour le bénéfice de l’élève. Les documents ci-joints ont été réalisés à cet effet par des enseignants de l’académie de Bordeaux.

Olivier Massé, IA-IPR de lettres

Le rapport de la journée de formation de formateurs du 17 octobre 2013

Un exemple de fiche action Collèges-lycée Langues Anciennes 2012

Un projet action langues anciennes collèges-lycée