Semaine du cinéma italien (47)

Une « Semaine du cinéma italien » à Monsempron-Libos, en Lot-et-Garonne.

Du 15 au 18 octobre 2020 se tiendra au cinéma Le Liberty de Monsempron-Libos, près de Fumel, une semaine du cinéma italien.

> Voici le programme de la programme semaine ciné italien 2020 (tous les films sont en VO sous-titrée).

Cette initiative, proposée par M. Turiaf, Mme Founaud-Veysset et M. Romeo (respectivement directeur du Cinéma Le Liberty de Monsempron-Libos, professeure documentaliste au lycée de Fumel et professeur d’italien au lycée de Fumel) est née en 2018 de la volonté d’une ouverture culturelle et linguistique sur l’Italie et l’italien dans le Villeneuvois et le Fumélois.

Cette langue est d’ailleurs enseignée dans les collèges André Crochepierre de Villeneuve sur Lot et Damira Asperti de Penne d’Agenais ainsi qu’au kycée Georges Leygues de Villeneuve sur Lot. Les élèves de ces établissements pourront profiter de séances scolaires pour découvrir ces films en italien.