Skip to content
Terres & Temps

  • ACTUALITÉS
  • S’INFORMER
    • IA-IPR
    • Les programmes
  • ENSEIGNER
    • Collège
      • Sixième
      • Cinquième
      • Quatrième
      • Troisième
    • Lycée
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
      • HGGSP Première
      • HGGSP Terminale
    • Mémoires et citoyenneté
    • Enseigner avec les archives
    • Enseigner en langue étrangère
  • SE FORMER
    • Cafés HG & HGGSP
    • Usages du numérique
    • Formations académiques
      • Plan de formation 2024/2025
      • Parcours M@gistère
      • Concours et certifications
    • Formation initiale
  • EXAMENS
    • DNB
      • Annales
    • Baccalauréat
      • Epreuves
      • Sujets
      • Grand Oral
  • CONTRIBUER
  • TERRES & TEMPS REPLAY
CollègeENSEIGNERQuatrième

Etude de cas Détroit – 4e

mouniatimoanaabdouchakour 4 mars 202415 mars 2025 4e, Détroit, étude de cas, géographie, urbanisation

Mme Rubington, du collège de St Geours de Maremne propose une étude cas sur la ville de Détroit qui permet de travailler la compétence à construire des hypothèses et à contextualiser, de réaliser avec les élèves un travail différencié qui inclut une réflexion sur l’erreur, et enfin une proposition originale en HDA sur les styles musicaux liés à l’évolution de la ville de Détroit.

Accéder à la ressource

  • La Révolution française et l’Empire
  • Les paysages urbains de Londres: parcours géographique à travers la District Line du métro de Londres – 4e

Vous pourrez aussi aimer

Espace de ressources M@gistère – Enseigner la géographie de la France au lycée

philippemallard 14 mars 202516 mars 2025

2nde – Géographie – Thème 2 – Territoires, populations et développement : quels défis ?

philippemallard 1 septembre 202413 mars 2025

2nde – Géographie – Thème 1- Sociétés et environnements : des équilibres fragiles

philippemallard 1 septembre 202413 mars 2025
Copyright © 2025 Terres & Temps. All rights reserved.
Theme: ColorMag by ThemeGrill.. Powered by WordPress.
Administration / Mentions légales