Aller au contenu
Menu
  • Interlangue
  • 🏠 Accueil
  • Inspection
    • RĂ©partition Ă©tablissements – IA-IPR espagnol
    • Nouvelles modalitĂ©s d’évaluation des enseignants
  • Informations/ressources
    • Pistes pĂ©dagogiques
    • Programmes /examens
      • Collège
      • LycĂ©e
        • Programmes LycĂ©e
        • ModalitĂ© d’examen LycĂ©e
        • Certification DELE
        • BACHI BAC SECTION EURO et INTERNATIONALE
      • BTS
    • Ressources institutionnelles
      • Ecole-Collège (InterdegrĂ©)
        • Ressources Eduscol
        • Ressources BRNE
      • Collège
        • RĂ©forme Collège
          • RĂ©forme du collège_ J1/ J2
          • RĂ©forme du collège _J3
            • Exemple d’EPI
          • RĂ©forme du collège_J4
          • RĂ©forme du collège_J8
      • LycĂ©e
        • Ressources STHR
        • Ressources DNL
        • Dossier pĂ©dagogique
  • Formation
    • Plan de formation pluriannuel 2024-2025
    • Colloques et stages
      • 12 oct 2018_ DĂ©bat / confĂ©rence_ UniversitĂ© Bordeaux
        • vidĂ©o n°2
        • vidĂ©o n°3
    • Formations diverses
  • MobilitĂ© internationale
    • MobilitĂ© des Ă©lèves
    • MobilitĂ© enseignant
  • Assistants
    • Espace assistants
    • BoĂ®te Ă  idĂ©es des assistants
  • Newsletters
Espace culturel / Noticias

Le carnet (de voyage) ethnographique : mobilités, interculturalités et créativité_ Le 30 novembre 2018

Une demi-journĂ©e professionnelle sur l’enseignement du carnet de voyage est organisĂ©e : le vendredi 30 novembre de 14 H 30 Ă  17 H 30 . Elle se dĂ©roulera dans le cadre de la 4e Ă©dition …

Espacio Cultural / Noticias

Congrés

Congres – Programme 4 Congres – Culturelle Congres – Programme 4

Pistes pédagogiques / Ressources lycée

Une séquence pédagogique pour la série STHR en terminale.

Cocina con estilo Le site d’espagnol de l’acadĂ©mie de Poitiers a publiĂ© une sĂ©quence pĂ©dagogique pour la sĂ©rie STHR en terminale. Cette sĂ©quence en trois parties est dĂ©diĂ©e aux diffĂ©rentes approches contemporaines …

Formations diverses

UN SITE : EL INSTITUTO NACIONAL DE TECNOLOGÍAS EDUCATIVAS Y DE FORMACIÓN DEL PROFESORADO (INTEF)

Le ministère de l’Éducation espagnol propose une plateforme sur les technologies Ă©ducatives et la formation des enseignants. Cette plateforme prĂ©sente trois grandes entrĂ©es. La première, « Formation et collaboration », prĂ©sente …

Pistes pédagogiques / Ressources collège / Ressources pédagogiques

Plus-values des outils numériques dans la progression phonétique

RĂ©flexion sur l’utilisation des outils numĂ©riques afin d’accompagner et d’évaluer la progression en phonĂ©tique corrective de collĂ©giens de cycle 4. Cette rĂ©flexion, proposĂ©e par deux professeurs d’espagnol de l’acadĂ©mie de Poitiers …

Informations institutionnelles / Noticias

Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères

Une lecture : Oser dire le nouveau monde Rapport « Propositions pour une meilleure maĂ®trise des langues vivantes Ă©trangères, oser dire le nouveau monde ». Ce rapport (PDF, environ 1,3 Mo) d’Alex …

Informations institutionnelles / Noticias

Projets des nouveaux programmes pour le futur nouveau lycée

Les projets des nouveaux programmes de langues vivantes pour le futur nouveau lycĂ©e (Seconde et cycle terminal) sont dĂ©sormais publiĂ©s sur le site du Ministère par le Conseil SupĂ©rieur des …

Pistes pédagogiques / Ressources pédagogiques

Travailler avec un assistant

Travailler avec un assistant de langues vivantes  (un document, proposĂ© par l’acadĂ©mie de Poitiers, qui donne des pistes de travail pour exploiter les richesses d’un assistant en cours de langues vivantes.)L’acadĂ©mie …

Dossiers pédagogiques cinématographiques / Ressources pédagogiques

Dossier du film  » L’histoire officielle « 

Dossier pédagogique du film L’Histoire officielle

Dossiers pédagogiques cinématographiques / Ressources pédagogiques

Un webdocumentaire pour découvrir Medellin

  « Pregoneros de MedellĂ­n » est un webdocumentaire interactif dĂ©diĂ© aux vendeurs ambulants et chanteurs de rues de cette ville colombienne.   S’immerger dans ce monde, parcourir la ville …

Navigation des articles

Articles plus anciens
Articles plus récents

Moteur de recherche

Étiquettes

Agrégation BAC BO Cinéma collège Concours Conférences Continuité pédagogique Culture dys Eduscol erasmus espace culturel etwinning Evaluation examen Formation Formations Informations culturelles Informations institution journée européenne Lettre Edu_Num lettre internationale lettre ouverture internationale LYCEE Mobilité Numérique numériques pistes collège pistes lycée pistes lycées Pistes pédagogiques pistes pédagoquiques plurilinguisme Programmes Projet Projet culturel Ressources Institution Ressources pédagogiques Réforme Réforme Lycée Sciences cognitives Semaine des Langues vivantes Serious game TICE

Menu

  • Lettre de rentrĂ©e 2021-2022
  • Lettres numĂ©riques CLIC@ESPANOL

Pour contribuer …

  • Fiche tĂ©lĂ©chargeable _ Modèle de sĂ©quence
  • Contact
  • Plan de formation pluriannuel 2024-2025

Visiteurs

compteur web gratuit sans pub

Recherche par thème

Agrégation BAC BO Cinéma collège Concours Conférences Continuité pédagogique Culture dys Eduscol erasmus espace culturel etwinning Evaluation examen Formation Formations Informations culturelles Informations institution journée européenne Lettre Edu_Num lettre internationale lettre ouverture internationale LYCEE Mobilité Numérique numériques pistes collège pistes lycée pistes lycées Pistes pédagogiques pistes pédagoquiques plurilinguisme Programmes Projet Projet culturel Ressources Institution Ressources pédagogiques Réforme Réforme Lycée Sciences cognitives Semaine des Langues vivantes Serious game TICE

Sites incontournables


Ressources portail EDUSCOL
Administration / Mentions lĂ©gales Copyright © 2025