Navidad en Colombia y en España _(BRNE Espagnol)
BRNE espagnol : la Navidad en España y Colombia L’acadĂ©mie de Nancy-Metz propose une activitĂ© intitulĂ©e « Navidad en España y en Colombia » à partir de la BRNE cycle 4. DestinĂ©e …
BRNE espagnol : la Navidad en España y Colombia L’acadĂ©mie de Nancy-Metz propose une activitĂ© intitulĂ©e « Navidad en España y en Colombia » à partir de la BRNE cycle 4. DestinĂ©e …
La plateforme nationale Édubase regroupe 15 000 scĂ©narios pĂ©dagogiques utilisant le numĂ©rique et couvrant toutes les disciplines et enseignements, ainsi que tous les niveaux. Chacune de ces ressources a …
Lancement sur Eduthèque  d’une nouvelle plateforme du site TV en collaboration avec France TĂ©lĂ©vision et CanopĂ©. Actuellement 16 films du patrimoine cinĂ©matographique sont disponibles en VO dans 8 LV. D’autres …
Un dossier proposĂ© par CinĂ©langues et Karmafilms autour du film de Tomás GutiĂ©rrez Alea et Juan Carlos TabĂo. Guantanemera retrace l’expĂ©dition d’Adolfo qui, suite au dĂ©cès de la tante de son Ă©pouse, trouve …
Une sĂ©quence proposĂ©e par Carine Durieux Ah-Fat , professeure Ă LycĂ©e Nicolas BrĂ©montier Ă Bordeaux EnvisagĂ© pour une classe de 2de. Notions au programme : Sentiment d’appartenance – (nouvel axe …
Une demi-journĂ©e professionnelle sur l’enseignement du carnet de voyage est organisĂ©e : le vendredi 30 novembre de 14 H 30 Ă 17 H 30 . Elle se dĂ©roulera dans le cadre de la 4e Ă©dition …
Congres – Programme 4 Congres – Culturelle Congres – Programme 4
Cocina con estilo Le site d’espagnol de l’acadĂ©mie de Poitiers a publiĂ© une sĂ©quence pĂ©dagogique pour la sĂ©rie STHR en terminale. Cette sĂ©quence en trois parties est dĂ©diĂ©e aux diffĂ©rentes approches contemporaines …
Le ministère de l’Éducation espagnol propose une plateforme sur les technologies Ă©ducatives et la formation des enseignants. Cette plateforme prĂ©sente trois grandes entrĂ©es. La première, « Formation et collaboration », prĂ©sente …
RĂ©flexion sur l’utilisation des outils numĂ©riques afin d’accompagner et d’évaluer la progression en phonĂ©tique corrective de collĂ©giens de cycle 4. Cette rĂ©flexion, proposĂ©e par deux professeurs d’espagnol de l’acadĂ©mie de Poitiers …