Enseigner et apprendre grùce au cinéma avec FILMFACTORY
Enseigner et apprendre grĂące au cinĂ©ma ⩠FILMFACTORY est une plateforme en 8 langues qui offre un accĂšs gratuit Ă des films choisis pour leur haute qualitĂ© et leur intĂ©rĂȘt …
Enseigner et apprendre grĂące au cinĂ©ma ⩠FILMFACTORY est une plateforme en 8 langues qui offre un accĂšs gratuit Ă des films choisis pour leur haute qualitĂ© et leur intĂ©rĂȘt …
Des pistes qui peuvent Ă©galement intĂ©resser des enseignants ayant de l’expĂ©rience . Pour consulter le document cliquez cahier pĂ©dagogique
programme cycle 3_ juillet 2020 Programme cycle 4 -juillet 2020 Pour en savoir plusÂ
RentrĂ©e 2020 : prioritĂ©s pĂ©dagogiques et outils de positionnement pour la pĂ©riode septembre-octobre : Les LV au CollĂšge : https://lc.cx/frSYG5qK6 Les LV au LycĂ©e gĂ©nĂ©ral et technologique : https://lc.cx/JpjXW1jCP Les …
5 confĂ©rences de C. Marsollier pour prĂ©parer le retour en classe – la relation Ă©ducative – les compĂ©tences psychosociales – accueillir les Ă©motions – repĂšres pour favoriser la confiance – …
Cette sĂ©quence est proposĂ©e par madame Catherine Beyrie, professeure au lycĂ©e RenĂ© Cassin Ă Bayonne. Elle est envisagĂ©e pour une classe de Terminale. ThĂ©matiques : Dominations et insoumissions Notions : …
Cliquez ici ou Ă consulter sur le site de l’acadĂ©mie de Toulouse iciÂ
4 vidĂ©os pour identifier et comprendre les troubles de l’apprentissage  : https://papapositive.fr/dysorthographie-dyslexie-dyscalculie-4-videos-pour-identifier-et-comprendre-les-troubles-de-lapprentissage/
Quelles adaptations pĂ©dagogiques privilĂ©gier dans lâenseignement Ă distance? Quelles activitĂ©s, pour quels objectifs? https://apui.univ-avignon.fr/conseils-pour-enseigner-a-distance/
Le musĂ©e des Beaux-Arts de Lyon prĂ©sente cette exposition du 15 juillet 2020 au 3 janvier 2021. OrganisĂ©e en partenariat avec le musĂ©e national Picasso-Paris et avec le concours de la fondation …