EPREUVES DE RATTRAPAGE – BTS ( Cette information prĂ©cède un courrier adressĂ© aux personnes convoquĂ©es , courrier qui comportera des exemples de sujets)
Les étudiants de BTS bénéficient, pour cette session 2021, d’une épreuve de rattrapage. Vous trouverez toutes les informations utiles à l’adresse suivante :
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid158533/www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid158533/f.a.q.-relative-aux-epreuves-de-rattrapage-de-b.t.s.html
Cette épreuve est composée de deux interrogations orales :
- L’une portant sur des connaissances et compĂ©tences gĂ©nĂ©rales
- L’autre portant sur des connaissances et compĂ©tences professionnelles.
Chacune des interrogations se voit attribuer une note sur 20.
Les étudiants peuvent choisir d’être interrogés en Langue Vivante (anglais ou espagnol), pour la partie portant sur les connaissances et compétences générales.
Voici la définition de cette épreuve orale de langue vivante :
Durée: 10 minutes
Temps de préparation: 10 minutes
Epreuve orale
 L’épreuve est organisĂ©e dans l’une des deux langues (anglais ou espagnol) choisies par le candidat aux Ă©preuves obligatoires de langue vivante Ă©trangère.Â
 L’épreuve est basée sur un court texte, d’une longueur de 200-250 mots, fourni par l’examinateur, dans la langue choisie par le candidat, accompagné ou non d’une iconographie qui peut être intégrée dans le texte.
 Le candidat consacre 10 minutes à la préparation de son intervention.
 Pendant l’entretien d’une durée de 10 minutes, le candidat restitue le document dans la langue choisie. Les échanges se poursuivent ensuite avec l’examinateur en prenant appui sur la restitution et en élargissant à des questions plus générales.
 L’examinateur est un professeur de langue vivante étrangère exerçant dans un lycée public, un établissement privé sous contrat ou un centre de formation d’apprentis habilités à pratiquer le contrôle en cours de formation.
L’examinateur devra proposer aux candidats deux sujets au choix, chaque sujet portant sur un thème différent. L’évaluation apprécie la capacité du candidat à rendre compte du document et à communiquer.
Pour accĂ©der aux textes officielsÂ