Séquence : El papel de la mujer en España de los años 30 hasta hoy _ Terminale Bac Pro

Comment créer un besoin et du sens auprès des élèves

Varier les modalités de travail dans le cadre des entraînements

Privilégier une variété de modalités de travail en cours de langue vivante, au sein d’une même séance, offre sans aucun doute un environnement d’apprentissage dynamique et stimulant. Les outils numériques ou les dispositifs de type classe inversée ou classe flexible (voir liens en bas de page), peuvent y contribuer et étendre le champ des possibilités. De plus, ils permettent aux enseignants de mieux répondre aux besoins spécifiques des apprenants (pédagogie différenciée) tout en stimulant leur intérêt et leur curiosité.

Pour en savoir plus et découvrir la séquence proposée par Mme Julie RAUD, PLP Lettres-Espagnol au lycée E.Combes de Bègles