eTwinning-formation en ligne (janvier /février 2024)

Le bureau d’assistance national eTwinning France organise une formation en ligne avec des visioconférences du 10 janvier au 7 février 2024 (les mercredis 15h-16h).

Chaque semaine, entre les visioconférences, des activités sont à réaliser. Cette formation-action à destination des eTwinneurs débutants a pour but de :

• découvrir l’action eTwinning au service des échanges à distance ;
  • découvrir des projets Erasmus+-eTwinning et réfléchir à des idées d’activités simples à distance à mener entre élèves partenaires ;
  • vous inscrire sur eTwinning, si vous n’êtes pas déjà inscrit ;
  • trouver des partenaires de projets Erasmus+ ;
  • découvrir le TwinSpace, espace de travail en ligne dédié aux projets ;
  • créer un projet eTwinning avec un ou plusieurs partenaires (si vous n’avez pas votre TwinSpace pour votre projet Erasmus+) ;
  • démarrer l’utilisation du TwinSpace avec vos élèves.

Cette formation pour bien débuter dans eTwinning est à destination d’enseignants de la maternelle à la terminale, toutes disciplines, et se déroulera en français. La démarche de projet est la même pour tous les niveaux, mais ce sera à vous de concevoir le contenu de votre projet, en fonction de vos besoins et du profil de vos élèves. Dans cette session, nous ciblons plus particulièrement les enseignants souhaitant utiliser eTwinning dans le cadre de leur projet Erasmus+.

Des visioconférences auront lieu tout au long du parcours. Si vous n’êtes pas disponible au moment de la visioconférence, vous pourrez regarder l’enregistrement qui sera mis à disposition rapidement dans un Groupe eTwinning.

Lien pour vous inscrire : https://forms.office.com/e/xZtTYuqPCj
Date limite d’inscription : mercredi 10 janvier 2024.
Nombre d’inscriptions limite : 1000.

L’inscription à eTwinning sera obligatoire et vous serez invité à rejoindre un Groupe eTwinning pour suivre la formation. Si vous n’êtes pas inscrit à eTwinning, un tutoriel vidéo peut vous aider : https://youtu.be/X4q40yUg3rs?si=lSuu_LFZqxauNi2T