Projet etwinning intitulé « Manos a la[s] obra[s] »

La section européenne Espagnol de Seconde du lycée François Mauriac à Bordeaux a participé cette année à un projet eTwinning intitulé « Manos a la[s] obra[s] ». Ce projet, mené en langue espagnole avec des partenaires Italiens de Senigallia, portait autour d’une réflexion sur le patrimoine espagnol.

Guidés par leurs professeures d’espagnol et de DNL d’histoire-géographie, les élèves ont travaillé sur les caractéristiques du patrimoine de plusieurs communautés autonomes sans oublier les enjeux de préservation et valorisation de ce patrimoine. Ils ont été répartis en équipes internationales et ont échangé de façon synchrone et asynchrone avec leurs partenaires afin d’aboutir à plusieurs productions numériques. La présentation finale de chaque production des équipes a été faite par visioconférence début juin.

Vous pouvez retrouver les travaux menés via ce lien : https://school-education.ec.europa.eu/fr/etwinning/projects/manos-las-obras/twinspace