Tressage des langues au collège J. Pujo de St Etienne de Baïgorry (64)

Le collège Jean Pujo, situé à Saint-Etienne de Baïgorry dans les Pyrénées Atlantiques, a mis en place en 2018 un projet expérimental nommé « Tressage des langues » d’enseignement simultané de l’anglais, de l’espagnol et du basque. Ainsi, trois langues sont enseignées dans une optique de cohérence horizontale, dans un collège de montagne du Pays basque français, situé en zone frontalière avec l’Espagne. Cet enseignement est mené à bien par un dispositif didactique basé sur le décloisonnement de l’apprentissage des langues et la co-intervention des enseignants.

Pour en savoir pluset encore plus

Un grand merci à l’équipe de langues du collège de Saint-Etienne de Baïgorry pour le partage de cette expérience de didactique intégrée des langues vivantes !