.Concevoir et gérer un enseignement hybride avec ses élèves

L’académie de Grenoble propose un parcours M@gistère en autoformation.

Il présente l’hybridation de formations à destination des élèves et propose conseils et présentations d’outils pour articuler séances présentielles et distancielles.

Les différents modules permettent de travailler sur les thématiques :

  • la feuille de route d’une séquence (plan de travail)
  • les capsules vidéo ;
  • les questionnaires en ligne ;
  • les classes virtuelles ;
  • le feed-back et l’évaluation.

L’académie de Grenoble propose un parcours M@gistère en autoformation.

Il présente l’hybridation de formations à destination des élèves et propose conseils et présentations d’outils pour articuler séances présentielles et distancielles.

Les différents modules permettent de travailler sur les thématiques :

  • la feuille de route d’une séquence (plan de travail)
  • les capsules vidéo ;
  • les questionnaires en ligne ;
  • les classes virtuelles ;
  • le feed-back et l’évaluation.