Une ressource : 10 idées en langues vivantes pour les élèves sans connexion internet

L’académie de Lille a publié un document avec des activités conçues pour des familles dépourvues de connexion internet ou de connexion stable.

Proposé dans la rubrique « Continuité pédagogique » du portail interlangues de l’académie, ce document recense les activités pouvant être mises en œuvre en utilisant ce que l’on trouve à la maison : l’environnement multilingue de la maison ; les biographies langagières dans son environnement proche, etc.

Le matériel requis est simplement ce qui se trouve dans les armoires, sur les étagères…

Toutes ces activités s’adressent plutôt à un public de collège, mais peuvent être aménagées pour un public de lycée et visent une ouverture plus large au plurilinguisme.