Amérique latine : la caravane des migrants

« Amérique latine : la caravane des migrants », un podcast en espagnol réalisé par des lycéens du Val-de-Marne avec deux journalistes de RFI.

Des élèves de première et de terminale du lycée Champlain dans le Val-de-Marne (académie de Créteil) ont participé à une émission-atelier de 20 minutes en partenariat avec le Clemi et l’entreprise de médias France Médias Monde (FMM) et avec le soutien de l’inspection d’espagnol. Les seize élèves et leurs deux professeures ont travaillé en atelier radio avec deux journalistes de la rédaction hispanophone de Radio France Internationale (RFI) pour produire un podcast en espagnol sur le thème de la migration d’Amérique centrale (Honduras, Guatemala, Salvador) vers les États-Unis.

Publié le 15.04.2019