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![]() Réouverture : Les vente en ligne de Decathlon gardent la forme ! |
Juin 19
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Juin 19
Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay
Merci à elle
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![]() Repenser le commerce : plus simple qu’il n’y parait ? |
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Juin 13
Morgane Bourges – Le Goff partage avec nous un projet très actuel. Un grand merci à elle !
Surfant sur les conséquences de la crise sanitaire dans les métiers de la vente et du commerce, le projet proposait aux élèves de trois lycées implantés dans 3 académies différentes de travailler de concert sur l’expérience client post COVID.
Certains reconnaîtrons sans doute une des collègues de l’académie de Poitiers, Marie Anne Dupuis, déjà citée lors de précédents articles.
Cliquez ici pour accéder au Genialy diffusé, lors du lancement du projet, aux élèves.
Joli projet à renouveler sans doute… à étendre certainement !
La proposition de Théo, élève en terminale bac pro commerce, LP Victor Louis à Talence.
Juin 13
L’équipe pédagogique du lycée du IV septembre à Oloron Sainte Marie est heureuse de partager avec nous la réussite de leurs élèves :
Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que notre classe de 2nde MRC (lycée du 4 septembre – Oloron Sainte Marie) a obtenu le CLAP D’OR, 1er prix dans la catégorie distribution pour leur film présentant le métier de responsable d’un magasin de producteurs. Prix révélé lors de la cérémonie en semi-live mercredi 10 juin.
Les cérémonies et avant-premières prévues ont été repoussées en septembre en raison du contexte sanitaire. Mais cela n’enlève rien au mérite des jeunes élèves qui ont su mettre en avant le métier de “responsable de magasin de producteurs”.
Cette réalisation fut possible grâce à une synergie fantastique des élèves de la classe qui ont su exploiter les motivations et les compétences de chacun de manière optimale.
Article de journal paru dans “La République”
En attendant de pouvoir partager l’œuvre de nos cinéastes amateurs, félicitations à chacun d’eux !
Pour plus d’informations sur le concours vous trouverez ci-dessous le dossier de presse ainsi que la fiche “conférence de presse” de la classe concernée.
Juin 13
Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay
Merci à elle
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![]() Garder le contact humain malgré le digital |
Juin 11
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Juin 06
Retrouvez ci-dessous les documents officiels qui définissent les modalités des examens session 2020.
Dans ces documents vous pourrez récupérer la matrice qui doit apparaître dans les livrets scolaires afin de permettre aux jurys de délibération de statuer sur les différents cas qui leur seront présentés.
Cette matrice est à reproduire et à adapter pour les différents diplômes en y faisant apparaître les intitulés des épreuves (et non les matières).
Étant le seul outil d’évaluation, ses grilles doivent faire preuve d’une attention particulière au moment ou vous les complétez. Enfin, comme il a été préconisé lors d’une précédente communication, vous devez indiquer si l’évaluation repose sur du CCF, du contrôle continu ou les deux (le CCF étant prioritaire).
Toutes les précisions et modalités sont données dans ces documents. les cas particuliers qui ne seraient pas couverts, sont à soumettre à vos inspecteurs.
Vous trouverez également la lettre du collège des IA IPR et IEN pour accompagner les enseignants lors du renseignement des livrets scolaires. Elle précises quelques points abordés dans l’arrêté.
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Juin 06
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Juin 03
La situation exceptionnelle actuelle a rendu impossible l’évaluation par écrit de la sous-épreuve E11 (E12 pour le bac pro commerce) Economie-Droit.
Afin de vous accompagner au mieux lors de l’attribution à vos élèves de la note de CCF liée à cette sous-épreuve, voici quelques éléments importants :
L’épreuve d’économie-droit des baccalauréats professionnels « tertiaires » a pour objectif
d’évaluer, chez les candidats, le niveau de compréhension et d’analyse :– de l’organisation économique et juridique de la société contemporaine ;
– des contextes dans lesquels s’exercent les activités professionnelles caractéristiques du
diplôme considéré.L’épreuve vise à évaluer les acquis des candidats en matière de connaissances et de
compétences méthodologiques liées aux enseignements d’économie-droit des classes
préparant au baccalauréat professionnel.
Pour vous aider lors du positionnement des évaluations, vous pouvez utiliser la grille suivante.
En cliquant sur cette grille vous pourrez accéder au document d’aide intégral qui a été adressé à la liste de diffusion le 03 juin 2020
Mai 30
Une petite vidéo de présentation de la filière commerciale au lycée privé Montpensier de Pau. Mise en ligne par deux collègues, Mme Pujoou et Mme Seuve, elle met en avant la section commerciale et le magasin pédagogique de l’établissement. Sans oublier quelques élèves volontaires bien entendu. Bravo à eux pour cette prestation polyglotte !
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