Sep 19

Revue de presse du 20/09/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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Podcast : Les fleuristes, victimes collatérales inattendues de la crise COVID

État des lieux sur la transformation digitale de nos PME

Le Bon Coin vise le web to store

Intermarché Relais : Click and collect et proximité

S’adapter à un quotidien sans contact

Secteur du bricolage : Reprise confirmée

Amazon lorgne vers le luxe…

Le retail d’après-covid

Nouveau concept store riche pour aborder le marketing visuel

 

Merci à Morgane Le Goff pour cette contribution – nouveau concept Decthlon : Le leader de la distribution d’articles sport tente le magasin sans caisses

 

Sep 19

La revue d’Alexia (19/09)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

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Top 15 des sites de e-commerce

L’histoire de Rakuten

10 idées marketing

convaincre à distance

Décathlon : repenser le service client

Cinq tendances de consommation renforcées par le Covid-19

Amélioration de l’expérience client : quelques pistes

Un autre article sur les nouvelles habitudes de consommation

5 initiatives inspirantes

Ouvertures et nouveaux concepts pour la rentrée

Le triomphe du phygital

l’achat en ligne, entre déceptions et promesses

 

Sep 12

Revue de presse du 13/09/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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Internet des objets et objets connectés : suite logique de la crise

Le sombre marché de la donnée

Data marketing et connaissance client

Découvrez le robot ELS de Auchan

En lien avec l’article précédent : la transformation de Auchan

Infographie : L’impact du confinement sur le consommateur

Amazon Fresh arrive !

Faire payer les GAFA : douce illusion ?

Les enseignes prennent des mesures pour rassurer leur clients

Sep 12

La revue d’Alexia (12/09)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

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Repenser le parcours client

Résister à la crise dans le prêt-à-porter : les secrets de Beaumanoir

Vidéo : Grande distribution, la fin d’un modèle ?

Mesures sanitaires dans les commerces : les consommateurs attendent encore plus !

DX le nouveau concept de Decathlon

Étude sur l’expérience client

Top 10 des expériences client dans le monde

Ecoute client : les freins

E-commerce et parcours client

 

Sep 06

Petit TP pour terminales commerce

Stéphanie Devert vous propose un petit TP pour démarrer l’année avec des BCP Terminales Commerce. Le fichier est modifiable à souhait.

Merci à elle !!

Sep 06

Revue de presse du 06/09/20

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Nouvel espace enfant aux Galeries Lafayette. Un marketing visuel maîtrisé !

Programme de fidélité multi-enseignes ambitieux pour la FNAC

Juillet 2020 : Des signes de reprise positifs pour les centres commerciaux

Durement touché par la crise, le secteur du prêt-à-porter reprend des couleurs au mois de Juillet…

Post-covid : le consommateur européen 2.0, mythe ou réalité ?

Découvrez la mutation de l’enseigne Aldi

L’expérience client mise à mal par le confinement

Infographie : Impact du COVID sur nos habitudes d’achat

Monoprix présente : le chariot connecté !

Pourquoi la grande distribution se lance-t-elle dans l’occasion ?

Wilhelm Hubner peut-il sauver Camaïeu ?

RGPD vs Privacy Shield : Vos données, leur combat !

 

Sep 06

La revue d’Alexia (05/09)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

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Réseaux sociaux et relation clients durable

Réseaux sociaux et relation clients durable

Relation client : les secret d’un leader

COVID : quel impact sur la relation client ?

Les portefeuilles numériques ont le vent en poupe

La relation et l’expérience client au cœur des préoccupations de l’entreprise.

Quelques données actualisées sur le marché du bio dans la grande distribution

Vidéo : La GD diversifie ses partenariats

Vidéo : Le marché de l’occasion pris d’assaut par la GD

Démarrer une entreprise en partant de 0

7 nouvelles idées autour de l’expérience client

Août 28

Revue de presse de la rentrée 2020

 

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

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Offre de services digitalisés chez RougeGorge

Nouvelle stratégie CRM pour Fnac Darty

Cash Piscine tente le Drive to Store

L’heure du bilan a sonné pour les soldes d’été

Un autre bilan sur les soldes d’été

LSA dresse un bilan post Covid des enseignes de la grande distribution françaises

Quelles postes d’économie pour les français ?

La stratégie de reprise de Carrefour

Perspectives possibles pour la grande consommation à l’horizon 2020

Amazon s’invite sur le marché du frais

7 idées relation client.

Infographie sur les usages du smartphone

 

Juin 28

La revue de presse d’Alexia (27/06)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

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Programme de fidélisation innovant, digital et ludique chez Carrefour.

Un ensembles de brèves sur le marketing

E-commerce : les leviers d’acquisition de trafic.

6 règles d’or sur le merchandising

Article et vidéo sur le marketing Digital

Web Marketing : les stratégies et outils à connaître.

L’occasion prend sa place dans la grande distribution.

MyBop : Nouvel outil digital pour optimiser l’expérience client.

Le portefeuille digital au secours du commerce déconfiné ?

 

Juin 26

Revue de presse du 28/06/20

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4 points sur le commerce de “l’après”

Le marché de l’occasion se porte de mieux en mieux.

Évolution digitales dans expérience client.

L’occasion a le vent en poupe

Les retombées du COVID : Infographies

Le protocole sanitaire imposé aux commerces est-il trop strict ?

Casino étoffe son offre avec des corners non-alimentaire

Prêt-à-porter : des statistiques intéressantes sur ces consommateurs qui vont à contre-courant.

Les centres commerciaux s’offrent une seconde vie post-covid ?

Bon redémarrage pour les jardineries

Une relance par la demande est-elle possible en France ?

La bataille du e-commerce stimulée par la crise

 

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