»

Nov 21

Festival des solidarités : Le bilan

Suite à l’article paru la semaine dernière sur les projets menés au lycée professionnel Antoine Lomet, Karima Laghdas, merci à elle, partage avec nous le bilan et les retombées de cette opération ambitieuses.

COMMUNIQUE DE PRESSE 1 DU 16 NOVEMBRE 2020

le lundi 16 novembre de 14h à 16h à la salle polyvalente du lycée lomet.

Une cérémonie d’ouverture hybride particulière et hybride, cette année,pour respecter les gestes barrières avec un nombre restreint d’élèves “les ambassadeurs”, des professeurs et d’intervenants d’associations étaient présents “physiquement”.

Les autres élèves et les professeurs des collèges (Théophile de viau notamment) étaient présents “virtuellement” en ligne en visioconférence via la plateforme Mes classes virtuelles de l’académie de Bordeaux;

Un autre PC portable était connecté sur une plateforme privée pour permettre à Monsieur MIGUEL SILVA représentant du Conseil Européen au Portugal de participer en direct et en ligne.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée de la manière suivante :

– Accueil par Monsieur Le Proviseur, Michel Polegato

– Présentation du Festival des Solidarités, du projet #laspirale du smartphone par la présidente du RADSI, Joëlle Carillon

– Remise du Prix GLOBAL EDUCATION WEEK du Conseil Européen aux ambassadeurs et ambassadrices par Madame Bezolles, Directrice de la Maison de l’Europe dans le lot et garonne

– Visite guidée, filmée et commentée du labyrinthe des applications par les élèves “ambassadeurs” retransmise en direct via le portail Arena

– Présentation du déroulement de la semaine : Atelier Made In, témoignage des élèves et de leur ressenti, atelier débat avec Robin et Marion de l’association Les ateliers de l’énergie et du temps

NB : pas de goûter solidaire en cette période de crise sanitaire.

Maître de cérémonie et Référente du Festival des Solidarités: Mme Laghdas

Equipe Presse 1MA: Oumayma, Thibault, Oumra, Nicolas

Quelques photos pour illustrer cet article :

Note importante :

Les 222 créateurs du Festival des solidarités ont été parmi les 5 lauréats du Prix Global Week Education pour la semaine du 16 au 20 novembre qui s’est déroulé au lycée professionnel Antoine Lomet à Agen. Ils ont représenté la France au niveau Européen.