Nov 14

Revue de presse du 15/11/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Maison du monde lance sa propre market place

Des infos sur le poids d’Amazon en France.

Quel marketing pour demain ?

Soigner sa réputation sur les réseaux sociaux : pour les entreprises un vrai challenge !

Pour vos visios du matin, testez les filtres l’Oréal !

Mode et recyclages rendus compatibles par la crise COVID

Quand l’Europe s’attaque au plus grand distributeur mondial…

Découvrez la fêtes des célibataires : le “black friday” version chinoise.

Le côté obscur de la vente en ligne

 

Nov 14

La revue d’Alexia (14/11)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Les 10 idées mercatiques de la semaine

Digital, un moteur de recherche visuel chez Castorama

Les soft skills du marketing de demain

Decathlon repense le parcours client

Remettre l’humain au centre

Midas passe au phygital

Wathsapp, dernière arme de la relation client ?

La vente directe vise l’omnicanalité

Crise sanitaire : la GDA s’adapte !

Nov 07

La revue d’Alexia (07/11)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Sur l’évolution du marketing

Sur l’acquisition et la gestions des données du client

Sur l’amélioration de l’expérience client online

Sur l’omnicanal en tant qu’outil de survie

Infographie : le profil du consommateur en GDA

Sur la stratégie Omnicanale de Walmart

Sur la relation client et le lien émotionnel

Sur les moyens d’avoir une relation client durable

Sur un supermarché collaboratif et participatif à Bordeaux

Sur la lutte du commerce de proximité contre la concurrence des géants d’internet.

Vidéo : La GDA contourne la fermeture de ses rayons avec le “ask and collect”

Sue le “clic and collect” minute

 

Nov 05

Idée : Rencontre avec un inventeur français

Aurélie Pujoou et Dominique Seuve partagent avec nous une expérience originale menée avec une classe de 1MCVB. Lors de ce projet, les élèves palois ont pu rencontrer et échanger avec Yannick Silva, l’inventeur du Yanook, un ingénieux petit appareil, en lien avec les règles sanitaire, distribué partout en France depuis quelques mois.

Très enrichissant pour des élèves qui ont pu développer leurs compétences en argumentation.

Site internet lié :

https://yanook.fr/

Nov 05

Revue de presse du 8/11/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Les enseignes de bazar discount connaissent un succès hors norme en France. Qui sont-elles ?

En lien avec l’article de gauche : les nouveaux discounters

Économie : Expliquez à vos élèves pourquoi les rayon jouets ferment en GSA.

Petit reconfinement mais grandes conséquences pour le commerce.

Réplique dramatique pour le prêt-à-porter

Reconfinement : les marques de running se frottent les mains.

Réouverture le 13 novembre : un doux rêve ?

Étude sur le commerce unifié (le petit frère de l’omnicanal)

Triste époque mon cher Olivier : les nouveaux facteurs d’ambiance ?

Interwiew de la directrice marketing d’Yves Rocher Merci à Stéphanie Devert pour ce partage

 

Oct 17

Revue de presse du 18/10/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Quelques données intéressantes sur l modèle franchisé en mode et chaussures.

Maison du Monde se lance (enfin ?) dans l’Omnicanalité

Découvrez les marques les plus utiles à nos vies…

Découvrez Veja, une marque de chaussure écologique qui impose sa stratégie RSE à Bordeaux

Une rentrée très fade pour le prêt-à-porter

Le digital au secours de King Jouet !

Bilan post-covid et portrait du consommateur transformé par la crise par Kantar.

L’omnicanalité peut-elle se passer des cookies ?

La limite du commerce 100 % digital ? Les coûts de livraison !

 

 

Oct 17

Les vidéos d’Alexia

6 vidéos sélectionnées par Alexia Estay afin d’étoffer vos productions pédagogiques et de répondre encore plus aux exigences des nouveaux référentiels. Merci à elle pour ce partage !

 

Le marketing sensoriel – La quotidienne

Marchandisage et techniques de vente, avec Olivier Dauvers en expert – La Quotidienne

Reportage d’une heure et demi sur les grandes surfaces. Beaucoup de thèmes essentiels !

Les vidéso d’Olivier Dauver : Nouveau concept de drive hybride (préparateurs et robots) pour Carrefour.

Les vidéos d’Olivier Dauvers : Un magasin Intermarché en Vendée pour se démarquer du leader, Hyper U

Les vidéos d’Olivier Dauvers : Ikéa “Scan and Go” à Lomme

 

Oct 10

La revue d’Alexia (10/10)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Monoprix s’essaye au magasin automatisé.

Chatbot et relation clients

Écoute client : les freins

L’IA au service du service client dans les hôtels

Optimisation du parcours client et CA

Fiche méthodo. : Définir le nom de la marque

Optimiser la publicité avec la stratégie omnicanale

Retour en force du marketing olfactif ?

3 minutes pour envisager le commerce de demain

 

Oct 07

Revue de presse du 11/10/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Biocoop à la conquête du territoire

IKEA stoppé par le COVID

Hommage à Kenzo

Une stratégie RSE anti obsolescence programmée pour Fnac Darty

Les réseaux sociaux, bien plus qu’un canal de communication commerciale.

Digital et retail, de moins en moins dissociables.

L’entonnoir de vente

Redécouvrir AIDA

Un cadre juridique pour les influenceurs “junior”

 

 

Oct 03

Revue de presse du 04/10/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Le COVID une boule dans le jeu de quille des retailer.

Le bio sortira-t-il indemne de la crise sanitaire ?

Le CA des 100 premières entreprises française

Comment la croissance d’Amazon impacte les magasins physiques ?

Infographies : les moins de 13 ans et les outils numériques

Pour capter les clients, il faut avant tout mieux cerner leurs attentes

French Days 2020 : un bilan en demi-teinte

7 nouvelles idées expérience client

Éloge du petit magasin par le sociologue Vincent Chabault

 

 

Articles plus anciens «

» Articles plus récents