Jan 29

La revue d’Alexia (30/01)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Repenser l’expérience client en temps de COVID

Même thème que l’article de gauche sur un autre média

L’expérience client, facteur de croissance ?

Quel content marketing en 2021 ?

15 astuces pour prospecter

10 nouvelles idées marketing

Le monde d’après déjà en vue ?

Le vintage comme nouvelle stratégie marketing.

Le retro marketing

Quelques infographies à exploiter dans vos séances

 

 

Digital et habillement en 2020

Les réseaux sociaux nouveaux moyens de recrutement (anglophobe s’abstenir)

Le “business model” de Carrefour dans une infographie très riche !

(anglophobes s’abstenir)

L’impact du COVID sur le retail

Jan 23

La revue de presse du 24/01/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Trouver le local commercial idéal

Franchise : les tendances pour 2021

Pourquoi et comment Doc Martens est entré en bourse ?

Franchise : développer la communication local avec l’outil digital.

Frise chronologique sur l’histoire du comptoir des cotonniers

Optimiser la synergie Physique/Digital

Bilan et perspectives 2021 pour le retail

Sans surprise, le secteur du bricolage a su profiter du confinement

Nouveau concept chez Casino : Casino #Home

Contribution d’Olivier Berot, merci beaucoup à lui !

 

Le consommateur français, champion européen de l’Omnicanalité !

Comment optimiser et réussir le parcours d’achat des clients ?

 

Jan 23

La revue d’Alexia (23/01)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Alexia profite également de cet espace d’expression pour souhaiter, à vous tous, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 !

Quelle experience client dans les restaurants après la crise ?

2021, vers une nouvelle expérience client ?

Découvrez la nouvelle enseigne “circuit court” qui s’implante à Paris.

7 nouvelles idées d’expérience client

Nouveau moyen de paiement par QR Code chez Intermarché

VIDEO : La GD, grand gagnant de la crise ?

le travail en 2021 devient de plus en plus “phygital”

Le B2B s’empare du marketing omnicanal

La transformation du commerce selon 2 experts

e-commerce alimentaire : Auchan se pose en précurseur

Comment transformer le retail rapidement ?

VIDEO : La Basket est devenue le symbole de la mondialisation

Une vidéo à voir absolument sur l’évolution de nos plateaux techniques.

 

 

Jan 16

Un projet chocolaté à Pau

Les actions commerciales menées avec les élèves de 1ère MCVB (lycée Montpensier à Pau) depuis le début de l’année se sont révélées fructueuses. Le partenariat mis en place avec une entreprise locale, la chocolaterie Antton (présentation de l’entreprise et des produits par le commercial), a favorisé le développement de compétences liées à la vente et au suivi des commandes. Les élèves ont adhéré à ce projet, révélant motivation, implication et autonomie.
La dernière étape, la livraison, a pu clôturer le projet et l’année civile  !
La réalisation d’un chiffre d’affaires de plus de 4 000 € a généré une marge de 1 000 € qui sera bienvenue pour financer un voyage pédagogique.
Le Padlet suivant récapitule les activités réalisées : Aurélie Pujoou et Dominique Seuve , merci à elles, le partagent avec grand plaisir
Lien du padlet Antton

 

Jan 14

Revue de presse du 17/01/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Remettre en place une stratégie digitale cohérente

Vidéos : Découvrez 3 influenceurs qui vont cartonner en 2021

Confinement et impact sur le parcours client

Régulation des usages numériques : les conséquences.

Intermarché teste un nouveau moyen de paiement à base de QR Code

Tout ce que vous devez savoir sur les infographies

La stratégie de communication client de Fnac/Darty

Tout ce que vous devez savoir sur les marketplace

5 astuces pour attirer les clients en magasin

 

Contribution d’Alexia Estay, merci à elle

 

Un podcast essentiel qui présente l’Indbound marketing

Un Padlet mis en place par Marie Anne Dupuis, éminente collègue de l’académie de Poitiers. Marie Anne est par ailleurs toujours partante pour s’engager sur des projets inter-académiques. N’hésitez pas à la contacter : marieannedupuis@gmail.com.

Jan 09

Revue de presse du 10/01/2021

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Données et graphiques à connaître autour des médias sociaux

Comprendre les rouages du référencement sur Google

Diaporama : Découvrez le nouveau concept de Monoprix

Des robots dans les boutiques : les progrès d’une start-up chinoise.

En pleine révolution des moyens de paiement, découvrez les tendances 2021

Les français de plus en plus adeptes au mobile pour la navigation.

Explosion du marché de la seconde main sur la toile !

Décembre 2020 : 22 chiffres à retenir !

2021 : Les magasins physiques plus que jamais nécessaires !

7 tendances pour le service client en 2021

Bilan 2020 : Les chiffres en lien avec la consommation !

Bilan 2020 : 10 nouveaux concepts de magasin à connaître !

Jan 09

La revue d’Alexia (09/01)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Alexia profite également de cet espace d’expression pour souhaiter, à vous tous, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 !

La messagerie instantanée, l’outil “miracle” en période de crise sanitaire !

Expérience client : Décortiquer et comprendre

Traiter l’objection en B2B

Damien Gressant imagine le magasin du futur

Accompagner la transformation digitale des entreprises

 

Les géants français de l’internet misent sur le marché de la “seconde main”

En quoi la stratégie omnicanale améliore l’expérience client ?

Repenser la stratégie mercatique dans une logique omnicanale

A quoi ressemble le nouveau consommateur ?

Dans une époque digitale, les commerciaux doivent être formés à l’utilisation des réseaux sociaux !

Quelle prospection après la fin du démarchage téléphonique ?

Idées mercatiques pour 2021

Big Fernand bascule vers le digital sans sacrifier l’expérience client.

B2B : quelles sont les attentes d’un acheteur en grande distribution ?

INDISPENSABLE : Suivez les podcast de Google sur le marketing !

 

Déc 19

Revue de presse de la fin de l’année

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Après avoir été un atout de compétitivité, le digital devient une nécessité pour rester sur le marché

La stratégie omnicanale d’Yves Rocher

La bracelet connecté Amazon, encore plus intrusif ?

10 tendances marketing pour 2021

Découvrez le cadre réglementaire de l’UE sur le numérique

Vidéo : Carrefour imagine le commerce d’après COVID

Quelques prévision pour le commerce en cette période de fin d’année ?

Comment JouéClub résiste-t-il à la crise ?

Des français qui ne sont pas prêts à renoncer au commerce physique.

 

 

Il faut sauver le soldat “Noël”

Peut-on encore sauver le soldat “Noël” ?

Sauver le soldat “Noël” ?

Et pour finir 4 publicité touchantes pour les fêtes à décrypter avec vos élèves !

 

Intermarché, toujours avec l’agence Romance, nous livre une publicité encore une fois touchante et dans l’air du temps.

La publicité qui fait le buzz en cette période festive. Laissez vous surprendre par la motivation de ce vieil homme très attachant.

Coca-Cola toujours très efficace dans sa communication, revisite la lettre au père Noël !

Le Disney Store UK nous livre une touchante histoire à l’inspiration très “Coco”

 

Déc 19

La revue d’Alexia (20/12)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Démarche RSE pour la grande distribution

Achats de fin d’année et expérience client

Face à l’explosion des commandes le retail doit accélérer sa mutation digitale.

L’humain au cœur de la fidélisation

Enquête : les attentes des clients et la fidélisation

4 tendances retail pour Noël !

Transformation des points de vente : quelles sont les attentes des consommateurs ?

Bilan mitigé pour le black friday

Vidéo : les innovations de la grande distribution

La conversation au cœur de l’expérience client

Réussir la transformation digitale

Gestion des données et pilotage de l’expérience client

 

Déc 12

La revue d’Alexia (12/12)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Nouvelle stratégie logistique chez Action et Casino

Entre petit commerce et grande distribution, un choix de raison.

Les consommateurs satisfaits par l’évolution du commerce

La satisfaction client, levier de croissance ?

Chiffres clés sur le e-commerce en cette période particulière.

Jugés non-essentiels, les produits techniques et culturels voient leur ventes s’envoler sur internet !

Le marketing digital et les réseaux sociaux : avantageux pour de nombreux secteur

Le point sur le marketing d’influence

Le boom, logique, des visites virtuelles dans l’immobilier

 

Articles plus anciens «

» Articles plus récents