Fév 05

La revue d’Alexia (06/02)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

VIDEO : Calculer un coût de revient

Le digital marketing post covid

Réinventer le parcours client pour attirer, à nouveau, les clients.

Exemple de réinvention du parcours client.

2020, l’année de l’omnicanalité et du e-commerce !

Les nouvelles stratégies de PME qui doivent s’adapter au contexte.

Une guerre des prix en marge de la loi, des outils pour l’encadrer.

4 tendances e-commerce à suivre

Le marché des produits pour bébé e-commerce

Choisir sa solution e-marketing

2020 : bilan sur les ventes sur internet

Succès mercatique pour l’enseigne U !

Top 10 mondial des plus grandes enseignes de franchises

Soigner la gestion client en télétravail ?

Bilan 2020 de la FEVAD. A lire !

Un Webinaire de l’académie de Versailles sur la co-intervention et le chef d’œuvre

 

 

 

Jan 31

Manufacto, le programme porté par la fondation d’entreprise Hermes, s’invite à Nontron.

En 2016, la Fondation d’entreprise Hermès crée Manufacto, la fabrique des savoir-faire, un dispositif inédit de sensibilisation aux métiers de la main en milieu scolaire. Initiation aux savoir-faire, partage d’un regard neuf sur l’artisanat : au fil de l’année, les élèves conçoivent un objet contemporain en découvrant les gestes, techniques et outils des artisans qui leur transmettent le plaisir de “faire”.
Encadrés par leurs enseignants en Matière Professionnelle, en Art Appliqué et en Français, Les lycéens professionnels du lycée Alcide Dusolier, à Nontron travaillent pour quelques semaines sur ce projet. Cette expérience les amène à utiliser des produits de la célèbre entreprise de luxe pour créer un objet qu’ils pourront finalement garder pour eux.

Par cette activité, les élèves vont développer de nombreuses “soft skills” comme la cohésion du groupe, prendre confiance en soi à travers la réalisation d’un objet concret, savoir communiquer, rendre compte de son travail.

Un grand merci à Marie-Paule Bontemps pour ce partage

Découvrez la nature du programme Manufacto

Des élèves très impliqués dans un travail manuel exigeant !

Jan 29

Revue de presse du 31/01/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Bilan 2020, King Jouet tire son épingle du jeu !

8 tendances 2021 pour le commerce connecté

6 prédictions pour le commerce physique de demain

Facebook, regonflé par la crise, affiche une croissance inattendue !

Tout ce qu’il faut connaître sur le clic n collect

Quelques notions essentielles sur le marketing émotionnel

Sephora en version Phygitale

Tout savoir sur l’essayage virtuel

Quelques notions de e-marchandising

 

Quelques contributions indispensables de Morgane Bourges Le Goff. Un grand merci à elle et encore toutes mes excuses pour les oublis de ces dernières semaines !

10 bonnes raisons pour créer un chatbot (prononcer tchatte botte ! 😉 )

Vidéos à l’appui : Tout sur le portfolio, outil d’évaluation indispensable dans nos nouveaux bac pro rénovés.

Vidéo : le chariot intelligent

 

Jan 29

La revue d’Alexia (30/01)

Revue de presse proposée par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Repenser l’expérience client en temps de COVID

Même thème que l’article de gauche sur un autre média

L’expérience client, facteur de croissance ?

Quel content marketing en 2021 ?

15 astuces pour prospecter

10 nouvelles idées marketing

Le monde d’après déjà en vue ?

Le vintage comme nouvelle stratégie marketing.

Le retro marketing

Quelques infographies à exploiter dans vos séances

 

 

Digital et habillement en 2020

Les réseaux sociaux nouveaux moyens de recrutement (anglophobe s’abstenir)

Le “business model” de Carrefour dans une infographie très riche !

(anglophobes s’abstenir)

L’impact du COVID sur le retail

Jan 23

La revue de presse du 24/01/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Trouver le local commercial idéal

Franchise : les tendances pour 2021

Pourquoi et comment Doc Martens est entré en bourse ?

Franchise : développer la communication local avec l’outil digital.

Frise chronologique sur l’histoire du comptoir des cotonniers

Optimiser la synergie Physique/Digital

Bilan et perspectives 2021 pour le retail

Sans surprise, le secteur du bricolage a su profiter du confinement

Nouveau concept chez Casino : Casino #Home

Contribution d’Olivier Berot, merci beaucoup à lui !

 

Le consommateur français, champion européen de l’Omnicanalité !

Comment optimiser et réussir le parcours d’achat des clients ?

 

Jan 23

La revue d’Alexia (23/01)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Alexia profite également de cet espace d’expression pour souhaiter, à vous tous, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 !

Quelle experience client dans les restaurants après la crise ?

2021, vers une nouvelle expérience client ?

Découvrez la nouvelle enseigne “circuit court” qui s’implante à Paris.

7 nouvelles idées d’expérience client

Nouveau moyen de paiement par QR Code chez Intermarché

VIDEO : La GD, grand gagnant de la crise ?

le travail en 2021 devient de plus en plus “phygital”

Le B2B s’empare du marketing omnicanal

La transformation du commerce selon 2 experts

e-commerce alimentaire : Auchan se pose en précurseur

Comment transformer le retail rapidement ?

VIDEO : La Basket est devenue le symbole de la mondialisation

Une vidéo à voir absolument sur l’évolution de nos plateaux techniques.

 

 

Jan 16

Un projet chocolaté à Pau

Les actions commerciales menées avec les élèves de 1ère MCVB (lycée Montpensier à Pau) depuis le début de l’année se sont révélées fructueuses. Le partenariat mis en place avec une entreprise locale, la chocolaterie Antton (présentation de l’entreprise et des produits par le commercial), a favorisé le développement de compétences liées à la vente et au suivi des commandes. Les élèves ont adhéré à ce projet, révélant motivation, implication et autonomie.
La dernière étape, la livraison, a pu clôturer le projet et l’année civile  !
La réalisation d’un chiffre d’affaires de plus de 4 000 € a généré une marge de 1 000 € qui sera bienvenue pour financer un voyage pédagogique.
Le Padlet suivant récapitule les activités réalisées : Aurélie Pujoou et Dominique Seuve , merci à elles, le partagent avec grand plaisir
Lien du padlet Antton

 

Jan 14

Revue de presse du 17/01/21

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Remettre en place une stratégie digitale cohérente

Vidéos : Découvrez 3 influenceurs qui vont cartonner en 2021

Confinement et impact sur le parcours client

Régulation des usages numériques : les conséquences.

Intermarché teste un nouveau moyen de paiement à base de QR Code

Tout ce que vous devez savoir sur les infographies

La stratégie de communication client de Fnac/Darty

Tout ce que vous devez savoir sur les marketplace

5 astuces pour attirer les clients en magasin

 

Contribution d’Alexia Estay, merci à elle

 

Un podcast essentiel qui présente l’Indbound marketing

Un Padlet mis en place par Marie Anne Dupuis, éminente collègue de l’académie de Poitiers. Marie Anne est par ailleurs toujours partante pour s’engager sur des projets inter-académiques. N’hésitez pas à la contacter : marieannedupuis@gmail.com.

Jan 09

Revue de presse du 10/01/2021

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Données et graphiques à connaître autour des médias sociaux

Comprendre les rouages du référencement sur Google

Diaporama : Découvrez le nouveau concept de Monoprix

Des robots dans les boutiques : les progrès d’une start-up chinoise.

En pleine révolution des moyens de paiement, découvrez les tendances 2021

Les français de plus en plus adeptes au mobile pour la navigation.

Explosion du marché de la seconde main sur la toile !

Décembre 2020 : 22 chiffres à retenir !

2021 : Les magasins physiques plus que jamais nécessaires !

7 tendances pour le service client en 2021

Bilan 2020 : Les chiffres en lien avec la consommation !

Bilan 2020 : 10 nouveaux concepts de magasin à connaître !

Jan 09

La revue d’Alexia (09/01)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Alexia profite également de cet espace d’expression pour souhaiter, à vous tous, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 !

La messagerie instantanée, l’outil “miracle” en période de crise sanitaire !

Expérience client : Décortiquer et comprendre

Traiter l’objection en B2B

Damien Gressant imagine le magasin du futur

Accompagner la transformation digitale des entreprises

 

Les géants français de l’internet misent sur le marché de la “seconde main”

En quoi la stratégie omnicanale améliore l’expérience client ?

Repenser la stratégie mercatique dans une logique omnicanale

A quoi ressemble le nouveau consommateur ?

Dans une époque digitale, les commerciaux doivent être formés à l’utilisation des réseaux sociaux !

Quelle prospection après la fin du démarchage téléphonique ?

Idées mercatiques pour 2021

Big Fernand bascule vers le digital sans sacrifier l’expérience client.

B2B : quelles sont les attentes d’un acheteur en grande distribution ?

INDISPENSABLE : Suivez les podcast de Google sur le marketing !

 

Articles plus anciens «

» Articles plus récents