Jan 09

Revue de presse du 10/01/2021

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Données et graphiques à connaître autour des médias sociaux

Comprendre les rouages du référencement sur Google

Diaporama : Découvrez le nouveau concept de Monoprix

Des robots dans les boutiques : les progrès d’une start-up chinoise.

En pleine révolution des moyens de paiement, découvrez les tendances 2021

Les français de plus en plus adeptes au mobile pour la navigation.

Explosion du marché de la seconde main sur la toile !

Décembre 2020 : 22 chiffres à retenir !

2021 : Les magasins physiques plus que jamais nécessaires !

7 tendances pour le service client en 2021

Bilan 2020 : Les chiffres en lien avec la consommation !

Bilan 2020 : 10 nouveaux concepts de magasin à connaître !

Jan 09

La revue d’Alexia (09/01)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Alexia profite également de cet espace d’expression pour souhaiter, à vous tous, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 !

La messagerie instantanée, l’outil “miracle” en période de crise sanitaire !

Expérience client : Décortiquer et comprendre

Traiter l’objection en B2B

Damien Gressant imagine le magasin du futur

Accompagner la transformation digitale des entreprises

 

Les géants français de l’internet misent sur le marché de la “seconde main”

En quoi la stratégie omnicanale améliore l’expérience client ?

Repenser la stratégie mercatique dans une logique omnicanale

A quoi ressemble le nouveau consommateur ?

Dans une époque digitale, les commerciaux doivent être formés à l’utilisation des réseaux sociaux !

Quelle prospection après la fin du démarchage téléphonique ?

Idées mercatiques pour 2021

Big Fernand bascule vers le digital sans sacrifier l’expérience client.

B2B : quelles sont les attentes d’un acheteur en grande distribution ?

INDISPENSABLE : Suivez les podcast de Google sur le marketing !

 

Déc 19

Revue de presse de la fin de l’année

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Après avoir été un atout de compétitivité, le digital devient une nécessité pour rester sur le marché

La stratégie omnicanale d’Yves Rocher

La bracelet connecté Amazon, encore plus intrusif ?

10 tendances marketing pour 2021

Découvrez le cadre réglementaire de l’UE sur le numérique

Vidéo : Carrefour imagine le commerce d’après COVID

Quelques prévision pour le commerce en cette période de fin d’année ?

Comment JouéClub résiste-t-il à la crise ?

Des français qui ne sont pas prêts à renoncer au commerce physique.

 

 

Il faut sauver le soldat “Noël”

Peut-on encore sauver le soldat “Noël” ?

Sauver le soldat “Noël” ?

Et pour finir 4 publicité touchantes pour les fêtes à décrypter avec vos élèves !

 

Intermarché, toujours avec l’agence Romance, nous livre une publicité encore une fois touchante et dans l’air du temps.

La publicité qui fait le buzz en cette période festive. Laissez vous surprendre par la motivation de ce vieil homme très attachant.

Coca-Cola toujours très efficace dans sa communication, revisite la lettre au père Noël !

Le Disney Store UK nous livre une touchante histoire à l’inspiration très “Coco”

 

Déc 19

La revue d’Alexia (20/12)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Démarche RSE pour la grande distribution

Achats de fin d’année et expérience client

Face à l’explosion des commandes le retail doit accélérer sa mutation digitale.

L’humain au cœur de la fidélisation

Enquête : les attentes des clients et la fidélisation

4 tendances retail pour Noël !

Transformation des points de vente : quelles sont les attentes des consommateurs ?

Bilan mitigé pour le black friday

Vidéo : les innovations de la grande distribution

La conversation au cœur de l’expérience client

Réussir la transformation digitale

Gestion des données et pilotage de l’expérience client

 

Déc 12

La revue d’Alexia (12/12)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Nouvelle stratégie logistique chez Action et Casino

Entre petit commerce et grande distribution, un choix de raison.

Les consommateurs satisfaits par l’évolution du commerce

La satisfaction client, levier de croissance ?

Chiffres clés sur le e-commerce en cette période particulière.

Jugés non-essentiels, les produits techniques et culturels voient leur ventes s’envoler sur internet !

Le marketing digital et les réseaux sociaux : avantageux pour de nombreux secteur

Le point sur le marketing d’influence

Le boom, logique, des visites virtuelles dans l’immobilier

 

Déc 10

Revue de presse du 13/12/2020

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Interwiew de Nelly Brossard sur l’évolution des méthodes de négociation

Construire un mail efficace

MarketPlace VS Site marchand : Un combat inéquitable.

COVID, booster de maturité numérique pour les entreprises françaises ?

Comment Amazon forme les petits commerçants

Le e-commerce français aussi profite de la crise

Le reconfinement démontre l’intérêt de l’omnicanalité

Points de vue et résultats d’enquête sur la RSE

Bien que repoussé, le Black Friday a été néfaste pour les centres commerciaux

 

Déc 05

La solidarité s’invite chez vous !

Entrez dans un monde spiralesque 📲
➡️ Achetez, négociez et travaillez en équipe pour Fabriquer votre smartphone géant
➡️ Recherchez, questionnez et hackez vos applications 🤳
➡️ En mode joueur 🎮  ou en mode créateur 🎨
➡️ Un escape game ambulant, éthique et solidaire 🚚
Pour construire ensemble un monde plus durable, juste et solidaire🌍
Un chef d’oeuvre à voir et partager …

Voici le lien sur Youtube : https://youtu.be/fy_5XVJZ3t8

Et comme on aime bien faire dans les alternatives, nous vous proposons de le visionner sur PeerTube ! Une alternative décentralisée à Youtube, peu connue mais néanmoins fonctionnelle. Voici donc le lien pour visionner la vidéo sur peertube 😉

Article rédigé par Karima Laghdas – LP A Lomet, Agen

Déc 05

Revue de presse du 06/12/2020

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Habitudes et comportement du consommateur vis à vis des marques. Résultats d’une enquête.

PASTOR l’acronyme très convainquant !

Audio : Données à jour sur le commerce en ligne

Les commerces peuvent-ils encore sauver leur année

Réouverture : les centres commerciaux regagnent lentement leurs clients

Sue un marché malmené, PicWicToys limite la “casse”

Sur le marché du hard discount, ALDI tire son épingle du jeu.

Une ressource pour créer une séance originale en éco-droit pour cette fin d’année scolaire : Le marché mondial de l’e-sport

Le monde d’après, un pétard mouillé ?

 

Nov 28

Revue de presse du 29/11/20

Quelques articles intéressants obtenus grâce à l’outil Scoop it ! :

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

Accroitre la personnalisation de la relation client

Réouverture : un évènement très attendu accompagné d’un protocole très exigeant

Données actualisées sur le marché français de la grande distribution alimentaire

La librairie Mollat tire son épingle du jeu grâce au digital

Commerce post-COVID : 4 commandements indispensables

Le live shopping

Le poids d’Amazon en France

Vidéo : L’expérience client par Louboutin

Ces marques pour qui le confinement est positif

Nov 28

La revue d’Alexia (28/11)

Quelques articles intéressants découverts par Alexia Estay

Merci à elle

Cliquez sur le logo du média proposant l’article qui vous intéresse

 

Impact de l’omnicanalité sur le ROI

l’omnicanilté chez Atol

Profil type du consommateur omnicanal français

Le marketing à la base du commerce unifié

9 exemples de parcours client originaux

Crise sanitaire : transformer l’expérience client

Crise sanitaire : Les enseignes s’adaptent

La fidélisation revient sur le devant de la scène

Repenser le programme de fidélité

Notion de e-merchandising

Marketing et Intelligence Artificielle

Améliorer l’expérience client pour traverser la crise.

Articles plus anciens «

» Articles plus récents