Les formations professionnelles de niveau IV en Vente Commerce sur l’académie de Bordeaux

Retrouvez  ici toute l’offre académique des formations professionnelles en vente-commerce-accueil sur le niveau Baccalauréat

Les Baccalauréats Professionnels :

Bac Pro ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers)

Ce Bac pro forme des Chargés d’accueil pouvant exercer dans de nombreuses organisations, aussi bien publiques que privées et à vocation commerciale ou non commerciale. Axé sur un champ de compétences assez large qui va de l’accueil physique et téléphonique jusqu’à la remontée d’information vers la hiérarchie.

Pour en savoir plus : Page dédiée de l’ONISEP

Bac Pro Commerce

Ce bac pro forme des employés de commerce. Les compétences liées à ce diplôme sont orientées sur la gestion du point de vente (mise en rayon approvisionnement, implantation de produits, gestion commerciale…), son animation et la vente.

Le titulaire du bac pro commerce a pour vocation de devenir un sédentaire, œuvrant dans un point de vente. Il utilise les outils et les moyens pour attirer le client.

Pour en savoir plus : Page dédiée de l’ONISEP

Bac pro Vente

Ce bac pro forme des attachés commerciaux pouvant exercer leur activité sous différents statuts. Les compétences de ce diplôme sont orientées sur la négociation (cerner un client, lui proposer des solutions adaptées,…) la prospection et la fidélisation.

Le titulaire du bac pro vente n’est généralement pas un sédentaire (à l’exceptions de quelques domaines particulier comme l’immobilier, la banque ou les concessions automobiles) c’est lui qui se déplace à la rencontre des clients.

Pour en savoir plus : Page dédiée de l’ONISEP

 

Les Mentions Complémentaires