»

Juil 02

Un projet transversal alliant Art, Culture et tourisme locaux et entreprenariat au Lycée Tregey

Sous la tutelle de 4 enseignants (Madame BOUTAUD, Madame DELPEUX, M.CADORE, Mme ARCHAMBAUD) 25 élèves de première bac pro ARCU ont créé cette année l’entreprise BART (Bordeaux Accueil Rally Tourisme).

Cette création repose sur la poursuite de 3 objectifs majeurs :

• Apprendre en faisant vivre une mini entreprise
  • Valoriser la classe de première ARCU du lycée Tregey, valoriser la Rive Droite, le quartie et le lycée Tregey
  • Participer au concours EPA 2018 (Entreprendre Pour Apprendre)

Partis d’un projet mené en Art Appliqué, les élèves et leurs professeurs ont créé une entreprise dans le domaine du tourisme, en lien direct avec leur formation. cette micro entreprise propose à un jeune public mais aussi à une clientèle de séniors un circuit touristique “ludique” autour de 3 ponts de Bordeaux.

En lien avec le service BATCUB, BART propose à ses clients d’acquérir, tout en passant un moment convivial des connaissances sur le pont Chaban-Delmas, le pont d’Aquitaine et le pont de pierre.

Une expérience menée sur une année qui a permis aux élèves de première de monter en compétence à bien des niveaux tout en atteignant des objectifs qui vont bien au delà de la formation par elle-même.

Une belle réussite relayée par un article du journal SUD-OUEST

Vous voulez en savoir plus ?

Le diaporama de présentation du projet

Le plan d’affaires de la micro entreprise