»

Oct 05

Dans l’académie de Bordeaux, on ne cesse d’innover !

Le  13/04/2017 s’est tenu au lycée Philadelphe de Gerde un concours inter lycées entre ce dernier et le lycée Victor louis de Talence. Le concours a opposé les élèves de 1ère bac pro commerce de Mme Buisson et ceux de  M.Agoutborde. Tout au long de l’année les deux établissements ont préparé respectivement les vitrines test sur le thème : Promouvoir la filière BAC PRO COMMERCE.

Une rencontre a été effectuée au mois de février entre les deux établissements afin que les élèves fassent connaissance et développent  leurs capacités d’accueil et d’écoute.

Monsieur COUPEAU, Monsieur ANDRO, Madame COMET-FILLON, proviseurs des établissements. Monsieur RABELLE et Monsieur DOSSAT, DDFTP ont participé au jury de sélection ainsi que Madame Trautmann, membre du conseil municipal de Pessac : nous les remercions vivement de leur participation bienveillante à cet évènement.

Afin de sensibiliser les jeunes collégiens aux métiers du commerce et de la vente et de favoriser d’éventuelles orientations, ces derniers ont été associés à l’élection de la meilleure vitrine.

Nous tenons à remercier également nos inspecteurs M.HADDAD et M.SANZ RAMOS pour leur soutien .

Les élèves de Mme  BUISSON ont gagné une belle coupe mais M. Agoutborde prévient : il aura sa revanche et relève le défi !

Vitrine participante

des élèves du lycée Victor Louis

à Talence

Vitrine gagnante

des élèves du lycée Philadelphe de Gerdre

à Pessac

Cette expérience a favorisé l’acquisition de compétences techniques, managériales, développé les savoirs-être des élèves et surtout leur motivation en leur offrant l’opportunité d’être acteurs de leur formation par le biais de la  pédagogie de projet.

Article proposé par Marie Pierre Buisson et Julien Agoutborde

et rédigé par Julien Agoutborde