»

Juil 10

Une mini entreprise au lycée du IV septembre à Oloron sainte Marie

Coup de projecteur sur le projet de Laurent Marché, enseignant en vente au lycée du IV septembre à Oloron sainte Marie. En lien avec la fédération EPA (Entreprendre pour apprendre) ce professeur a proposé à une partie de l’équipe pédagogique puis à ses élèves de seconde bac pro, de s’investir dans la création d’une mini entreprise.

Ce Projet transdisciplinaire, à cheval entre le lycée et le monde de l’entreprise, a permis la naissance de Art’Palette, la mini entreprise imaginée des élèves de la classe de seconde Com. Il a surtout permis aux 8 filles et 20 garçons impliqués dans l’aventure, de participer au challenge mis en place par EPA et d’y obtenir un palmarès à la hauteur de leur investissement :

Vice Champions d’aquitaine

Prix de la communication

Coup de cœur du Jury

Sans oublier bien sûr une montée en compétence des élèves, un dynamisme et une implication du groupe classe (plus soudé que jamais dans le travail) et un plaisir explicite pour les enseignants de travailler ensemble sur des champs de compétences souvent en dehors de leur propre discipline.