Relations avec les familles

Les droits des parents d’élèves à assurer leur rôle éducatif sont reconnus à travers : un droit d’information sur le suivi de la scolarité et du comportement scolaire de leurs enfants, un droit de réunion s’exerçant dans le cadre de réunions collectives ou de rencontres individuelles, un droit de participation par leurs représentants, membres ou non d’une association, élus ou désignés pour siéger dans les instances des écoles et des établissements scolaires.

Ministère de l’Education Nationale
La coéducation : un axe fort du climat scolaire

Accueil des élèves et des familles

Accueil des élèves – Résultats d’une enquête sur l’accueil des élèves dans les établissements scolaires (état des lieux, constat, préconisations et suggestions), et sur l’accompagnement et le suivi de l’élève durant la totalité de son séjour dans l’établissement. – http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/984000976/index.shtml Accueil des parents   Parents et École ont pour mission commune de réussir l’éducation des …