Retour à Le Climat scolaire

La relation aux familles

Assurer des relations de confiance avec les familles ou les représentants légaux des élèves

Les CPE entretiennent un dialogue constructif avec les familles des élèves ou leurs représentants légaux et participent à l’instauration, dans la durée, de la relation entre les intéressés et l’établissement scolaire. Ces actions sont menées en lien avec les équipes pédagogiques et notamment les professeurs principaux.

« La présence de l’enfant fonde cette relation entre l’école et la famille » (DM) ENFANT-JEUNE. CONFIANCE. réciproque. ECOLE. FAMILLE. Milieu éducatif 2. Une culture. Une Organisation. Une Institution. Milieu éducatif 1. Un niveau socio-éco. Une culture. Des valeurs. Point d’appui. pour mettre l’enfant au Monde.