Course en cours 2021/22

Course en cours est un challenge national ayant pour objectif la promotion de l’enseignement technique et l’égalité des chances dans les collèges et lycées via un support par des étudiants de l’enseignement supérieur.
Les équipes des collèges et lycées, constituées de 4 à 6 élèves, conçoivent, réalisent et promeuvent une mini écurie de course automobile miniature. La pluralité et la transversalité des savoirs mis en oeuvre fait de ce projet un programme complet et attractif. Electronique, mécanique, conception, gestion de projet, programmation, communication sont autant de thèmes que les équipes abordent dans l’année de leur participation.

Pour retrouver toutes les informations au niveau de l’Académie de Bordeaux, consulter le site internet www.cecaquitaine.com.

Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2021/22 au lien suivant : https://www.course-en-cours.com/fr/participer/

Pour retrouver toutes les informations au niveau national : consulter le  site web du concours course en cours

Des ressources sont à disposition sur le site de la DANE : consulter les ressources

1 réaction sur “ Course en cours 2021/22 ”