Créer un cours Moodle sur le Lycée connecté

Rendez-vous sur la page d’accueil du lycée connecté et cliquez sur “Se connecter” en haut de la page.

Choisissez le profil “Personnels établissements” dans la fenêtre pop-up qui s’ouvre.

Choisissez ensuite votre Académie.

Saisissez, sur la page suivante, votre identifiant et votre mot de passe académiques puis cliquez sur “Valider”

Vous êtes maintenant sur la page d’accueil du lycée connecté. Dans le bandeau supérieur rouge de cette page, cliquez sur l’icone “Mes applis”

Vous disposez ici d’un grand nombre d’applications. Cliquez sur l’icône de l’application Moodle.

Vous voici maintenant sur la page d’accueil des cours Moodle. Sur la partie inférieur de cette page, vous pouvez voir la liste des cours que vous avez créé ou auxquels vous êtes inscrits. Cliquez sur “Créer un cours” en haut à droite de la page.

Sur la page suivante, saisissez le titre du cours, un court descriptif puis validez (nous créerons ici un “Parcours” car cette forme est plus flexible qu’un cours “Activité”)

Le cours est ainsi créé et vous voici maintenant à la page d’accueil de ce cours.

Pour récapituler : nous nous sommes tout d’abord connectés au Lycée connecté depuis sa page d’accueil. Puis nous nous sommes rendus sur la page d’accueil des cours Moodle. Enfin, nous sommes arrivés à la page d’accueil du cours que nous avons crée.