Optimum du producteur en concurrence et en monopole
Voici une animation (qui peut être projetée en classe) pour distinguer l’optimum du producteur lorsqu’il se trouve en situation de concurrence ou de monopole (faire glisser le volet horizontal pour passer d’un graphique à l’autre/utiliser les doubles flèches en haut à droit pour passer en mode plein écran)
Objectif d’apprentissage : Comprendre, à l’aide de représentations graphiques et/ou d’un exemple chiffré, que l’équilibre du monopole n’est pas efficace
Pour intégrer cet animation sur votre espace Lycée Connecté, vous pouvez utiliser le code d’intégration suivant.
<iframe src="https://h5p.org/h5p/embed/658508" width="1090" height="638" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe><script src="https://h5p.org/sites/all/modules/h5p/library/js/h5p-resizer.js" charset="UTF-8"></script>
Piste d’exploitation de cette animation
Animation réalisée par E.CASSAGNE, professeur en SES au Lycée Pape Clément.
Optimum du producteur en concurrence et en monopole
Voici une animation (qui peut être projetée en classe) pour distinguer l’optimum du producteur lorsqu’il se trouve en situation de concurrence ou de monopole (faire glisser le volet horizontal pour passer d’un graphique à l’autre/utiliser les doubles flèches en haut à droit pour passer en mode plein écran)
Objectif d’apprentissage : Comprendre, à l’aide de représentations graphiques et/ou d’un exemple chiffré, que l’équilibre du monopole n’est pas efficace
Pour intégrer cet animation sur votre espace Lycée Connecté, vous pouvez utiliser le code d’intégration suivant.
Piste d’exploitation de cette animation
Animation réalisée par E.CASSAGNE, professeur en SES au Lycée Pape Clément.