Et voici « lycée connecté » !

La nouvelle offre de services numériques pour les lycées de Nouvelle Aquitaine, « Lycée connecté », est entrée en fonction à la rentrée. Un « site compagnon » a été mis en place par la Région. On y trouve les dernières actualités, des infos, le lien d’accès à la plateforme et une rubrique « Aide et ressources » :

Une formation proposée au PAF (dispositif 19A0041417) permettra de découvrir l’offre de services numériques et de prendre appui sur celle-ci pour commencer à engager une démarche de certification des compétences numériques des lycéens. Des outils et ressources faciliteront la mise en œuvre de la démarche d’accompagnement (diaporama, test de découverte, référentiel de compétences, fiche d’exploitation pédagogique …). Cette formation pluridisciplinaire est proposée à des équipes pédagogiques et éducatives (professeurs et CPE) de lycée. Elle peut être organisée au sein d’un seul établissement ou par regroupement des personnels de 2 à 3 établissements géographiquement proches. L’effectif est de 15 à 25 stagiaires. Le stage est d’une durée d’une journée.