2 – Objectifs d’apprentissage
- Savoir illustrer la diversité des producteurs (entreprises,
administrations, économie sociale et solidaire) et connaître la
distinction entre production marchande et non marchande. - Savoir que la production résulte de la combinaison de travail,
de capital, de technologie et de ressources naturelles. - Connaître les principaux indicateurs de création de richesses
de l’entreprise (chiffre d’affaires, valeur ajoutée, bénéfice). - Savoir que le PIB correspond à la somme des valeurs
ajoutées. - Savoir que la croissance économique est la variation du PIB
et en connaître les grandes tendances mondiales sur
plusieurs siècles. - Savoir que le PIB est un indicateur global qui ne rend pas
compte des inégalités de revenus. - Connaître les principales limites écologiques de la
croissance.
2 – Objectifs d’apprentissage
administrations, économie sociale et solidaire) et connaître la
distinction entre production marchande et non marchande.
de capital, de technologie et de ressources naturelles.
de l’entreprise (chiffre d’affaires, valeur ajoutée, bénéfice).
ajoutées.
et en connaître les grandes tendances mondiales sur
plusieurs siècles.
compte des inégalités de revenus.
croissance.