Au collège Paul-Emile Victor de Branne (33)

Au collège Paul-Emile Victor de Branne, Blanche Heisler, enseignante de mathématiques, propose à ses élèves des concours, des mathématiques étonnantes, des jeux et des énigmes.

Les classes de 3e A et C ont participé au Rallye Mathématiques d’Aquitaine, expérimenteront le jeu Math Puisuit et reconstruiront la Grande Ourse, à l’échelle bien sûr!

La classe de 4ème B a participé à un tournoi de SymDance.

La classe de 5eB a réalisé un icosaèdre tronqué (connu aussi en tant que “ballon de football”) de 4,9m de d’envergure dans le cadre de l’EPI « le sport, c’est géant » avec Mme Brouzet.

La classe de 5e D a rencontré des objets mathématiques étranges que sont le ruban de Mobius, la bouteille de Klein et les hexaflexagones.

Et tout l’établissement a pu profiter des énigmes pour tous !

Consultez le bilan détaillé avec photos et énigmes de la semaine des maths à Branne.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2019/03/11/au-college-paul-emile-victor-de-branne-33/