Au collège Anatole France de Villeneuve-sur-Lot (47)

La semaine des mathématique est l’occasion pour les élèves du Collège Anatole France de Villeneuve sur Lot de participer à de nombreux concours.

Cette année comme les précédentes, en amont de cette semaine, des élèves ont participé au concours d’affiche de la Semaine des maths et Damien BELHARET, élève de 4e B, a remporté le prix du Lot-et-Garonne.

Pour faire participer tous les élèves, toutes les classes du collège ont été inscrite pour la première fois au concours « La Course aux Nombres » organisé par l’académie de Strasbourg. Ce concours se fait en une épreuve individuelle qui consiste à répondre en 9 minutes à 30 questions d’activités mentales type questions flash. Outre les diplômes qui seront envoyés aux gagnants par l’académie de Strasbourg, le FSE du collège sera généreux récompensera les premiers de chaque classe et de chaque niveau par des lots (pochettes de crayons, clés USB,…).

Par ailleurs, une classe de 3e volontaire (la classe de 3ème A) participera au Rallye Mathématiques d’Aquitaine.

Enfin, toute l’année, les élèves ont la possibilité de participer à un Club de Mathématiques les jeudis durant la pause méridienne.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2019/03/11/au-college-anatole-france-de-villeneuve-sur-lot-47/