
À destination des professeures et professeurs de lycée en Gironde
Dans le cadre de la semaine de l’EDUCFI, la Banque de France organise une Journée Portes Ouvertes le mercredi 18 mars 2026, de 14h à 18h, dans ses locaux de Bordeaux (15 rue Esprit des Lois).
Cette rencontre s’adresse en priorité aux professeures et professeurs de mathématiques en lycée de Gironde, ainsi qu’aux enseignantes et enseignants de SES, d’économie-gestion (en LGT et LP) et d’histoire-géographie.
L’après-midi sera consacrée à la présentation des ressources pédagogiques proposées par la Banque de France, en lien avec le passeport EDUCFI, pour accompagner les enseignements relatifs aux questions économiques et financières, au collège comme au lycée.
Les candidatures sont ouvertes aux enseignants du département de la Gironde dans la limite des 70 places disponibles. Ce dispositif a vocation à être étendu à l’ensemble des départements dès l’an prochain.
Date limite d’inscription : 23 février 2026


