Dispositif soutenu par l’État au titre du programme d’investissements d’avenir IdEx Université de Bordeaux, opéré dans le cadre du projet ACCES

L’université de Bordeaux souhaite augmenter l’attrait de ses formations en informatique et en mathématiques auprès des filles. Pour ce faire, un temps de découverte des formations, de la recherche et des métiers dans ces deux disciplines est proposé pendant une semaine des congés scolaires. Cette action est à destination des élèves filles volontaires de 3ème et de 2nde.L’objectif principal de ce projet est d’encourager les filles à s’orienter vers des études scientifiques : de jeunes collégiennes et lycéennes (de classes de 3ème et 2nde) sont ainsi amenées à découvrir ce que signifie être une informaticienne et une mathématicienne au 21ème siècle.
MIMM 2026 du 07 au 10 avril 2026
Des soucis logistiques ont fait prendre du retard dans l’organisation. La pré-inscription se fera via un formulaire qui sera mis en ligne dès que possible sur cette page : https://math-interactions.u-bordeaux.fr/nos-projets-%C3%A9v%C3%A8nements/moi-informaticienne-moi-mathematicienne Les repas du midi sont pris en charge pour toutes. Pour les internes, l’internat et les repas du soir sont aussi pris en charge, il n’y a rien à payer. Si besoin un ticket semaine pour les trams et bus peut être fourni. Seul le trajet entre le domicile et le lieu de stage est sous la responsabilité de la famille et à sa charge. En cas de difficulté financière une aide peut être demandée.


