Les gagnants du Concours d’affiche 2024

Nous sommes heureux de vous présenter enfin notre affiche académique de la semaine des maths 2024, le palmarès du concours d’affiche, et les nombreuses productions reçues.

Nous remercions les professeurs des écoles, les enseignants de mathématiques et d’arts plastiques, qui ont permis à leurs élèves d’exprimer leur talent. L’humour et le plaisir de faire des mathématiques sont clairement présents !

Nous remercions nos partenaires, Texas Instruments, Atoutcubes et l’université de Bordeaux, qui nous permettent de récompenser les affiches primées par des calculatrices, des casse-têtes et des livres.

Prix académique

Le prix académique est décerné à l’affiche ci-contre, produite par des élèves de 6ème du collège Jacques Prévert à Bourg-sur-Gironde (33)

ABREU Rafael /ARCIVAUX Maylis/BILLAUT Kyliane/BRUAND Théo/BURGUION Stella/CARRASCO Léo/DA ROCHA Matisse/DAUPES LAROCHE Moira/DE BARROS Eline/DUFAU Lise/ETIENNE Raphaelle/FAURE VENTURA Maiana/LEITE Timéo/LOPES Charlène/MAGNOL Lucas/ N’GOMA Gabriella/NOEL Eleanore/NUNES Amandine/PAIILET Ambre/PHOREAU LEGER Linsey/PISSEMBON Léna/PLACIDE Louyanna/ROSSIGNOL Alicia/VILMART Niko/VINET Mahée.

Nous les félicitons vivement.

Prix départementaux

Prix de Dordogne au collège des Trois Vallées
à Vergt
Prix de Gironde au collège Aliénor d’Aquitaine à Castillon la Bataille
Lilou COLAS , classe de 5èmeMargot DEBENT, classe de 4ème

Prix des Landes au collège Jean Rostand
à Tartas
Prix des Pyrénées Atlantiques au collège Endarra à Anglet
Alice Nassiet, Charlotte Lamaison, Charlotte Langlade et Océane Saint Martin, classe de 4èmeRomane LANGE, Thibaud GORISSE, Elouan NURY et Jules TESSAROTTO, classe de 4ème
Prix du Lot et Garonne au collège Didier Lamoulie
à Miramont de Guyenne

Valentin MAURY-BOUET, classe de 3ème

Vous êtes invités à consulter l’ensemble des affiches sur le mur collaboratif.

Vous y retrouverez l’explicitation des affiches par des textes élaborés par les élèves.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2024/02/13/les-gagnants-du-concours-daffiche-2024/