Journée de l’IREM – mercredi 22 novembre 2023

La journée de l’IREM du 22 novembre se déroulera à l’Institut Mathématique de Bordeaux (IMB) à Talence, elle proposera conférences et ateliers mêlant culture et enseignement des mathématiques. Les enseignants peuvent bénéficier d’une autorisation d’absence à condition de s’inscrire avant le samedi 30 septembre 2023.

Programme de la journée

2 conférences :

Christian Mercat abordera le thème de la de modélisation.

Frédéric Brechenmacher parlera d’histoire de l’enseignement des mathématiques.

Deux plages d’ateliers proposés par les groupes Didactique collège, Histoire des Maths, Lycée Pro, Math et Jeux, un atelier MathCityMap, un atelier Math et jonglerie.

Cette journée est ouverte à tous les enseignants.

Le programme sera détaillé prochainement, les inscriptions aux ateliers et au repas de midi se feront dans un second temps.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2023/09/13/journee-de-lirem-mercredi-22-novembre-2023/