Au lycée Jules Supervielle d’Oloron-Sainte-Marie (64)

La semaine des maths est un événement fédérateur au sein du lycée Jules Supervielle depuis plusieurs années. Pour le thème “Maths en forme(s)” de l’édition 2022, l’équipe de mathématiques propose plusieurs animations pour tous les niveaux : des défis, un documentaire et un atelier d’initiation au jeu de go, des concours et des expositions.

Des défis

“Saurez-vous construire, en 18 minutes, la plus haute structure auto-portée faite de spaghettis et sur laquelle reposera un chamallow ?”
Un défi que les élèves pourront relever dans leur classe ou sur les pauses méridiennes entre le lundi 07 et le vendredi 11 mars 2022 au CDI.

“Réussirez-vous les parcours 3.14 de Mister π venu un jour au lycée ? ”
3 parcours , 14 questions sur le campus de la cité scolaire via l’application Maths City Map ou sous format papier. Des énigmes pour porter un autre regard, plus mathématiques, sur le lycée. à partir du lundi 07 mars 2022.

Un atelier “Go ? Go!”

Mercredi matin de 11h00 à 12h30 : Projection du documentaire “Alphago” (sur inscription) suivi dans l’après midi d’un atelier initiation au jeu de Go par le club de jeu de Go de Pau.

Des concours

• Les Olympiades de maths le mercredi 09 mars – 8 participants.
  • Le Rallye Mathématiques Aquitaine – le lundi 14 mars – 2 classes de 2nde.
  • Le Kangourou des mathématiques -le jeudi 17 mars –  2 classes de 2nde.

Des expositions

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2022/02/27/lycee-jules-supervielle-oloron/