Au collège Anatole France de Villeneuve-sur-Lot (47)

Comme chaque année, des actions sont prévues au collège Anatole France de Villeneuve-sur-Lot (47) dans le cadre de la Semaine des Mathématiques.

La semaine étant fixée nationalement durant notre semaine de rentrée des vacances d’hiver, une partie des actions se prolongera la semaine suivante pour des raisons d’organisation.

Le Le calendrier de toutes ces actions peut se retrouver sur :

Pendant le temps scolaire :

• Le Lundi 16 Mars 2020, 3 classes de 3ème sont inscrites au Rallye Mathématiques d’Aquitaine.
    Les 2 autres classes de 3ème (et quelques autres) visiteront dans une salle de Maths une exposition intitulée « Viens jouer aux mathématiques !» et une surprise les y attend !
  • Entre le 16 et le 21 Mars 2020, toutes les classes du collège participeront au concours « La course aux nombres » organisé par l’académie de Strasbourg pendant l’une de leurs heures de Mathématiques (Une seconde épreuve aura lieu entre le 25 et le 30 Mai 2020 pour les classes volontaires).

Pendant le temps périscolaire :

• Le Mardi 10 Mars 2020 de 13h à 14h, les élèves qui se seront inscrits au préalable pourront venir découvrir des jeux de société avec la venue de deux animateurs jeux au CDI.
  • Le Jeudi 12 Mars 2020 de 13h10 à 13h55, au club Bric@Maths aura lieu une séance spéciale « Défi chamallow spaghetti».
  • La semaine suivante, le Jeudi 19 Mars 2020 de 13h10 à 13h55 les élèves du club Bric@Maths encadreront tous les autres élèves (et adultes) volontaires du collège pour un nouveau « Défi chamallow spaghetti».

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2020/03/09/au-college-anatole-france-de-villeneuve-sur-lot-47-2/