Au collège Henri Brisson de Talence (33)

Dans le cadre de la Semaine des Mathématiques, une classe de Sixième encadrée par Marie Layan du collège Henri Brisson de Talence a créé (en binôme sur 2h) des visages animés avec Géogébra à partir d’un tutoriel.

La consigne était : « Tout seul ou en binôme, construire un visage avec un outil de géométrie dynamique (outils : point, segment, cercle, ellipse, polygone) et insérer une animation ». Avant de démarrer le travail en autonomie, la professeure s’est contentée de projeter le tutoriel réalisé par Siegfried Maillard (sans leur parler de curseur).

Tout le travail a été effectué en classe sans intervention extérieure, la plupart sont aller au bout de leur démarche et ont réussi à intégrer les animations. Vous pouvez consulter les  productions des élèves, que nous félicitions.
Par ailleurs, un défi autour de la lettre PI a été proposé le 14 mars: construire cette lettre sur papier avec les instruments de géométrie puis rédiger un programme de construction. La 2e partie est apparue très difficile et certains programmes sont très longs.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2019/06/16/au-college-henri-brisson-de-talence-33/