Au collège Les Lesques de Lesparre (33)

Dans le cadre de la Semaine des Mathématiques, le collège Les Lesques de Lesparre a organisé un Trivial Pursuit mathématique géant entre les élèves de Sixième et les élèves de CM2 en visite au collège.

Chaque groupe de CM2 a été associé avec une classe de Sixième pour former des équipes mixtes. Chaque équipe devait répondre à un maximum de questions sur les thèmes mathématiques proposés dans le jeu : géométrie, fractions et nombres décimaux, logique, problèmes, mesures, et « calculs diaboliques ».

Le matériel de ce jeu a été fabriqué par un professeur de Mathématiques du collège en collaboration avec le coordonnateur du réseau d’éducation prioritaire.

L’animation a dépassé le cadre de la semaine des mathématiques puisque les visites des écoles se sont succédées sur tout le mois de mars et le début du mois d’avril. Élèves et professeurs des écoles primaires et du collège se sont retrouvés autour du plaisir de faire des Mathématiques ensemble.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2019/05/19/au-college-les-lesques-de-lesparre-33/