L’exposition Mathissime en tournée dans l’académie

En 2018-2019, Cap Sciences avec l’aide de la Région Nouvelle Aquitaine et du Département de la Gironde, met encore les mathématiques à l’honneur avec son exposition Mathissime. Au cœur des établissements ou dans les équipements des collectivités, une tournée de l’exposition a été mise en place sur le territoire de la Dordogne autour de 3 étapes de présentation :

• Du 7 au 31 janvier au collège Jean Monnet de Lalinde (24)
  • Du 4 au 11 février à la Salle Georges Brassens de Chenaud (24)
  • Du 11 au 15 mars à la Salle des fêtes de Lanouaille (24), action pilotée par le Collège Plaisance dans le cadre de la Semaine des Mathématiques

De nombreuses classes de lycée, de collège et d’élémentaire ont été mobilisées pour venir visiter l’exposition qui a pour objectif de faire redécouvrir les mathématiques de manière ludique et interactive. Localement, les équipes enseignantes, une fois formées au contenu des visites par un médiateur de Cap Sciences sont en autonomie pour organiser et animer les visites des classes.

La tournée se prolonge ensuite en Gironde à Langon par une présentation du 3 au 17 avril à la Salle Nougaro du Centre Culturel des Carmes, étape pilotée par le Lycée Jean Moulin. Près de 1000 élèves sont déjà inscrits aux visites ! Une ouverture au grand public est également prévue du lundi 15 au mercredi 17 avril (10h/12h – 14h/18h).

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2019/02/09/exposition-mathissime-en-tournee-2019/