«

»

Stage gratuit « Girls can code » du 10 au 15 juillet 2017

Le stage « Grils can code ! » se tiendra du 10 au 15 juillet 2017 à l’Université de Bordeaux. Il est ouvert aux collégiennes et lycéennes non bachelières en cette fin d’année scolaire et s’inscrit dans l’objectif de parité en informatique.

 

Ce stage est organisé par l’association Prologin en partenariat avec le LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique). Il sera l’occasion pour des filles de rencontrer d’autres participantes du même âge intéressées par l’informatique, dans une ambiance détendue et ludique. Elles pourront en outre progresser ou débuter dans ce domaine à travers des exercices et activités adaptés à leur niveau et rapidité d’apprentissage.
Pendant le stage, des femmes travaillant dans l’informatique viendront présenter leurs parcours et partager leur expérience. En fin de stage est également prévue une présentation des études en informatique.

 

Plus de renseignants et inscriptions jusqu’au 26 juin sur le site de l’association Prologin:https://gcc.prologin.org

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2017/06/22/stage-gratuit-girls-can-code-du-10-au-15-juillet-2017/